Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC utile ou pas?

#765917 par Cdu42
Lun 10 Sep 2018 à 19:25

Bonjour

J'aurais aimé avoir votre retour sur l'utilisation de votre PAC.
Est ce que vous y voyez un réel intérêt dans le sens où grâce à la pompe vous vous baignez plus tôt dans l'année?

Est ce que votre consommation électrique est restée raisonnable ?

Toute ces questions car on a pris un PAC parce qu'on a eu une bonne offre mais pour le modèle de base.
On a 17m3 d'eau (petite piscine de 12m2) donc le volume reste limité.
Elle a comme caractéristiques 3.8kw pour 28° et 2.9 kw pour 15° et 3.8 de COP.
Ça me semble peu mais en même temps le bassin est petit.
Ce qui me pose interrogation c'est savoir si elle est assez puissante pour chauffer sans nous ruiner en électricité . On habite dans la Loire donc pas toujours très chaud.

Qu'en pensez vous?
Merci

Re: PAC utile ou pas?

#765919 par laroche
Lun 10 Sep 2018 à 19:43

Salut,

La PAC prolonge vraiment la période ou la piscine est agréable à utiliser, en avant et arrière saison.
Je pense qu'au vu de ton volume d'eau, elle est suffisamment dimensionnée, par contre il est impératif de couvrir le bassin la nuit pour limiter la perte de température liée à l'évaporation (une bâche à bulle peut suffire à défaut d'un volet).

A+

Re: PAC utile ou pas?

#765921 par Cdu42
Lun 10 Sep 2018 à 20:02

Merci Laroche j'avais vraiment la crainte quelle ne soit pas assez puissante.
On va mettre une bache à barre mais je ne sais pas si c'est efficace sur le maintien de la température.
Sinon peut être mettre une bache à bulle en dessous?

Et tu gagne combien de degré par jour environ? Tu l'utilise sur quelle mois?

Désolé pour les questions. C'est tout nouveau les piscines pour moi :D

Re: PAC utile ou pas?

#765923 par socio28
Lun 10 Sep 2018 à 23:21

Une PAC peut être utilisée du 15 avril au 15 octobre, sauf bien sur juillet aout.
On peut gagner 2 à 3°C par jour (en fonction de la météo). .

Re: PAC utile ou pas?

#765928 par l3chvck
Mar 11 Sep 2018 à 08:51

C'est quand même sympa de se baigner en avril/mai/juin avec une eau à 28°C (maldives les poissons en moins) alors que les voisins commencent vers mi-mai à 19°C.

Est ce que ca vaut le coût ? Difficile à dire. C'est tellement subjectif...

Re: PAC utile ou pas?

#765930 par laroche
Mar 11 Sep 2018 à 09:17

Salut,

Mêmes dates : en gros 15 avril au 15 octobre (mon record étant fin octobre)
Je met en route en début de saison, et après la PAC maintiens l'eau toujours à 28 ou 29°c (sauf tout à la fin, ou les nuits sont froides, je l'arrête quand ça tombe a 25° ou quand il fait vraiment moche)

A+
Modifié en dernier par laroche le Mar 11 Sep 2018 à 19:09, modifié 1 fois.

Re: PAC utile ou pas?

#765936 par lynyx77
Mar 11 Sep 2018 à 17:12

La puissance de la pac doit être calculée en fonction du volume ET de la region. De quelle region es tu?
Une bache à barre ne permettra pas de gagner des calories lorsque le soleil donnera sur la piscine.
De plus une bache à barre tu la manipules pas tout les jours normalement car c'est tres fastidieux.
Je te conseille vraiment une bache à bulle , style (geobulle 500).
Sinon une PAC cela change la façon d'utiliser sa piscine, pour ma part je peux desormais faire des baignade nocturnes et tres tot le matin d'avril à mi octobre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités