Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix ultime de filtration

#765907 par olimoz
Lun 10 Sep 2018 à 16:40

Bonsoir à tous,

Apres 1 mois de rdv, précisions et devis, me voilà à l'heure du choix. 2 projets identiques (8/5 prof 1.40), même équipement robot+ sel+ph, bâche à barre, prix +/- à 1000 € ( 31000 €), mais 2 systèmes de filtration différents
le premier traditionnel avec filtre à sable et local technique et le second desjoyaux intégré avec filtre integré
le contact commercial, la simplicité de mise en oeuvre du second me séduit mais le rumeur du colmatage infernal des chaussettes me fais douter . Info OBJECTIVES ou intox DE JALOUX ??

Re: Choix ultime de filtration

#765908 par socio28
Lun 10 Sep 2018 à 17:33

Bonjour
C'est quoi comme traditionnelle ?
Si c'est une banchée j'opte pour celle ci avec une filtration déportée.
Le problème des filtres c'est la difficulté de faire une maintenance en cas de problème d'algues, mais surtout le système propriétaire et difficilement évolutif, beaucoup de personnes font transformer vers des filtrations déportées.

Re: Choix ultime de filtration

#765915 par Cdu42
Lun 10 Sep 2018 à 19:14

A ce que j'ai compris de Desjoyaux les poches pour éviter qu'elles se colmatent trop vite faut les nettoyer toutes les semaines. Une chaussette dure 1an ou 2 an selon ton environnement et ils en donne 2 à l'achat. Sinon niveau tarif c'est 55€ l'une je crois.

Du coup plus d'entretien avec DJX je pense mais filtration fine 6 ou 15 micron.

La filtration à sable c'est plus fiable et moins d'entretien .

C'est ce que j'ai lu mais après j'ai peut être pas tout compris

Tu auras les pour la filtration intégrée et ceux pour le traditionnel à sable. Les 2 ont leur avantage et leur inconvénient.

Re: Choix ultime de filtration

#765945 par LuluDu31
Mer 12 Sep 2018 à 10:54

De mon côté je déteste le système DJX et en particulier le filtre visible sur le bout de la piscine. C'est moche et peu évolutif à mon avis, j'opterais direct pour une filtration déportée...

Re: Choix ultime de filtration

#765946 par lynyx77
Mer 12 Sep 2018 à 12:47

Je suis d'accord avec Luludu31 sans parler du bruit de la pompe qu'on entend depuis le bassin

Re: Choix ultime de filtration

#766040 par l3chvck
Mar 18 Sep 2018 à 15:39

Y' a pas à hésiter une seule seconde... surtout si c'est le même prix.
Filtre à sable dans un local.

Le contact commercial, c'est bien beau, mais une fois que tu as signé, les circonvolutions, le brossage dans le sens du poil, le léchage de ... ca sera terminé. Et tu te retrouveras seul face à des bourrins qui coulent du béton.

Pour le premier qui te propose le local technique, c'est un commercial ou l'artisan lui-même? J'aurai toujours plus tendance à faire confiance au type qui met les mains dans le béton...

Maintenant, si tu veux absolument du Desjoyaux, tu montres à ton commercial préféré le devis du premier, et tu lui dis que tu veux le local et le filtre à sable pour le même prix, sinon "bye bye". Tu verras que bizarrement il va réussir à s'aligner, parce qu'il n'a pas d'autre choix...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités