Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème électrolyse Regul Basic

#765610 par elda32
Sam 25 Aoû 2018 à 20:43

Je poste ici car je suis à la recherche de conseils concernant un problème sur mon électrolyseur Regul Basic, celui-ci s'étant mis en défaut (led rouge "Alarme mini" allumée) hier.

J'ai constaté que la led verte "circulation" (normalement allumée quand l'eau passe au travers de la cellule) scintille, quelque soit la position des vannes entourant la cellule. Concrètement, que de l'eau circule ou non, cette led scintille et l'électrolyse essaie de se lancer quoiqu'il arrive au bout de 2 minutes environ (ça c'est le délai habituel). Le voyant d'alarme s'allume peu après.

J'ai ouvert le boîtier de commande et sur la carte électronique il y a une zone identifiée "flow" : une mesure de tension en fonctionnement sur les deux bornes concernées donne 3,9 V environ. Ces deux bornes sont connectées à un domino, sur lequel le câble allant au capteur de circulation est lui aussi relié. Une mesure de tension sur le côté "capteur" du domino donne 0 V lorsque les vannes sont fermées et 3,6 V environ lorsqu'elles sont ouvertes.

J'ai remplacé la cellule au début de la saison (aucun problème jusqu'à hier), mais le résultat est le même que les électrodes de la cellule soient connectées ou pas.

C'est ma première piscine, j'avoue ne pas trop savoir où chercher ensuite.
L'un d'entre-vous aurait-il une idée ?

Merci !


Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 106 invités