Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore invisible + algues naissantes

#765427 par Chacalou13
Dim 19 Aoû 2018 à 09:13

Bonjour à tous,
Après des mois à subir, je me décide à poser la même question que tant d'autres car même en appliquant tous les conseils donnés, je ne trouve pas de solution.

J'ai une piscine en carreaux mosaïque, de 35m cubes, filtration au verre (lavé-rincé régulièrement, toujours dans le vert), traitée au chlore (chlore lent Bayrol 5 actions + Hypochlorite de calcium sans stabilisant)
Actuellement elle tourne 18-20h par jour, un galet de chlore lent dans chaque skimmer.
Une fois par semaine environ, je rajoute un verre d'hypochlorite de calcium dans les skimmers, et je met un floculent.
2 fois par semaine, je passer le robot (électrique autonome) au fond

Avec ce traitement, l'eau est "presque" limpide.
Cela signifie qu'elle est tout de même un peu laiteuse (je vois la paroi opposée sous l'eau mais c'est blanchâtre)
J'ai de plus des formations d'algues dans les joints des carreaux qui sont extrêmement pénible à enlever (je frotte avec une brosse à chiendent avec un masque et un tuba régulièrement) lorsque je pars 2-3 jours ...
J'ai donc un problème, mon eau va virer si je ne fais rien ...
Je précise que je ne laisse jamais la piscine plus de 3 jours sans intervention (chlore, lavage, flocument, robot, etc ...)

Lorsque je fais les analyses:
Mon Ph est entre 6.8 et 7.2 (donc plutôt acide donc ne devrait pas gêner le chlore ?)
Mon chlore est TOUJOURS à 0.
Mon TAC est un peu bas entre 40 et 80.
Mon stabilisant est très bas <30

Quand je fais un choc ou même n'importe quand, le chlore reste à 0. La piscine ne sent jamais le chlore. pourtant je surdose légèrement car 2 galets pour 35m cubes sont en permanence dans les skimmers.

J'ai lu et relu et rerelu des centaines de conversations (la plus proche étant celle là: viewtopic.php?f=3&t=52851) mais impossible de faire changer.

Il y a clairement quelque chose qui bloque le chlore, mais je ne comprend pas quoi ...

Merci pour votre aide.

Re: Chlore invisible + algues naissantes

#765521 par Chacalou13
Mer 22 Aoû 2018 à 17:35

Bonjour à tous,

J'ai fait remonté un peu le TAC et le PH ...
même problème pour le chlore ... 0

Re: Chlore invisible + algues naissantes

#765540 par ALEXANDRE
Jeu 23 Aoû 2018 à 13:27

Bonjour.

Si vos paramètres corresponds à votre annonce, faire une analyse du chlore avec 25% d'eau du bassin et 75% d'eau du robinet, et constater s'il y a présence de chlore ou non.Quel type Hypochlorite de calcium avez-vous en poudre ou autre.

Re: Chlore invisible + algues naissantes

#765590 par Chacalou13
Sam 25 Aoû 2018 à 14:59

Bonjour et merci pour ces éléments.

Le test de la dilution 25/75 donne le même résultat à la bandelette et aux gouttes.
J'utilise de l'hypochlorite de calcium en poudre effectivement ...

Re: Chlore invisible + algues naissantes

#765604 par ALEXANDRE
Sam 25 Aoû 2018 à 18:35

Bonsoir.
L'hypochlorite de calcium en poudre est conçu pour un traitement choc ou pour élevé un taux de chlore insuffisant, pour traiter son bassin au quotidien il est préférable de mettre des sticks de 300g.
ce soir faire un traitement choc avec 500g d'hypochlorite calcium filtration en route toute la nuit. Faire une analyse demain matin du taux de chlore et du PH.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités