Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#765335 par maverick89
Lun 13 Aoû 2018 à 18:37

Bonjour a tous

Nous avons avec ma femme une piscine bois octogonale de 4 m depuis 15 ans et nous pensons au printemps prochain évoluer vers une piscine bois un peu plus grande ( entre 4x6 et 4x8, le choix n'est pas encore arrêté )

Avec cette nouvelle piscine, nous aimerions bien y ajouter une pompe a chaleur pour en profiter plus longtemps ( habitant le centre de la france, la période d'utilisation n'est que 2 ou 3 mois avec une eau en moyenne a 26° )

N'y connaissant pas grand chose, j'aurais besoin de quelques informations.

Tout d'abord, une question très bête mais j'ai vu que la pompe a chaleur se branchait sur la pompe+filtre. Est ce que cela veut dire que des que la pompe+filtre se met en route ( elle peut tourner 15h par jour chez nous - temp eau divisé par 2 ), la pompe a chaleur se met également en route ou bien s’arrête t'elle automatiquement des que la température demandée est atteinte sans autre programmation?

Ensuite, est ce qu'il y a des marques ou des modèles préférable a d'autre. Faut t'il surdimensionné la pompe par ex ou autre conseils ?

Enfin, quel est le coût en électricité d'une pompe a chaleur pour avoir une eau a 28 ou 29°de juin à septembre pour 30m3 d'eau . On ne se rend absolument pas compte de la dépense en électricité supplémentaire que cela va entraîner

En vous remerciant d'avance pour vos conseils

Cordialement

Olivier

#765338 par laroche
Lun 13 Aoû 2018 à 20:11

Salut,

En général, les PACs sont asservies à la pompe (cad ne fonctionne que quand la pompe fonctionne), et s'arrête toute seule une fois la température de consigne atteinte.

Il vaut mieux la surdimensionner légèrement que l'inverse.

A+