Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gros problème eau très verte et taux ph et chlore

#765288 par ToXiiK58
Ven 10 Aoû 2018 à 12:53

Bonjour,

Je suis rentré de vacances il y a quelques jours et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que l'eau de piscine intex était verte fluo , la piscine était pleine d'algue , j'avais jamais vu autant d'algue. Bref je mesure le ph et le taux de chlore , le ph était à 8 et le taux de chlore à 0 alors qu'il restait un bon morceaux du galet que j'avais mis avant de partir. J'ai immédiatement rééquilibrer le ph en ajoutant du ph-. Ce matin le ph était redevenu normal (7.4) et j'ai donc fait une chloration choc avec de l'eau de javel à 9.36%(36 degrés) en fin de matinée aujourd'hui. Au bout de quelques heures l'effet est déjà bénéfique sur l'eau , elle est beaucoup moins verte mais le ph à fortement remonté. Dois-je ajouter du ph- ou bien est-ce que c'est temporaire suite au choc à la javel et je dois attendre ?
Merci d'avance

Re: gros problème eau très verte et taux ph et chlore

#765289 par ToXiiK58
Ven 10 Aoû 2018 à 13:16

oups j’ai oublié de poster l’image :
Image

Re: gros problème eau très verte et taux ph et chlore

#765290 par ALEXANDRE
Ven 10 Aoû 2018 à 13:31

Bonjour.

Il est probable que le TAC soit bas, avec l'ajout de L'eau de javel qui possède un PH de 11 à contribué à la hausse du PH. Analyser le TAC et rectifier si nécessaire, ensuite rectifier le PH.

Re: gros problème eau très verte et taux ph et chlore

#765293 par ToXiiK58
Ven 10 Aoû 2018 à 15:39

merci pour votre réponse rapide , seulement je n'ai pas de quoi analyser le tac sous la main , que faut t'il pour le faire ? et est-il possible de faire sans ?

Re: gros problème eau très verte et taux ph et chlore

#765294 par ALEXANDRE
Ven 10 Aoû 2018 à 16:08

Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser chez un pisciniste les paramètres suivant.: le PH, TAC et taux du stabilisant..
Bonne soirée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 128 invités