Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#765288 par ToXiiK58
Ven 10 Aoû 2018 à 14:53

Bonjour,

Je suis rentré de vacances il y a quelques jours et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que l'eau de piscine intex était verte fluo , la piscine était pleine d'algue , j'avais jamais vu autant d'algue. Bref je mesure le ph et le taux de chlore , le ph était à 8 et le taux de chlore à 0 alors qu'il restait un bon morceaux du galet que j'avais mis avant de partir. J'ai immédiatement rééquilibrer le ph en ajoutant du ph-. Ce matin le ph était redevenu normal (7.4) et j'ai donc fait une chloration choc avec de l'eau de javel à 9.36%(36 degrés) en fin de matinée aujourd'hui. Au bout de quelques heures l'effet est déjà bénéfique sur l'eau , elle est beaucoup moins verte mais le ph à fortement remonté. Dois-je ajouter du ph- ou bien est-ce que c'est temporaire suite au choc à la javel et je dois attendre ?
Merci d'avance

#765290 par ALEXANDRE
Ven 10 Aoû 2018 à 15:31

Bonjour.

Il est probable que le TAC soit bas, avec l'ajout de L'eau de javel qui possède un PH de 11 à contribué à la hausse du PH. Analyser le TAC et rectifier si nécessaire, ensuite rectifier le PH.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design