Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Photomètre et petites bulles qui remontent

#765249 par KikitoSama
Mer 08 Aoû 2018 à 10:51

Bonjour,
Je crée un nouveau sujet car mon ancien était sur un thème différent, mais pour rappel je viens d'acheter une maison avec une piscine fin juillet et j'ai gardé l'eau sans savoir précisément ce qui avait été fait au départ (mais j'ai fait des déductions / des recherches et ai notamment vu qu'il avait probablement fait un traitement à la peroxyde qui faussait le chlore et donnait de l'oxygène dans l'eau)
viewtopic.php?f=3&t=55133&p=764912
J'ai aujourd'hui deux questions :
1) Lorsque l'on s'introduit dans l'eau, surtout si c'est de manière appuyée (comme un saut), il y a beaucoup de petites bulles qui remontent à la surface (plus que dans ce que je n'avais constaté de mémoire dans une piscine), savez-vous à quoi cela peut-être dû ? l'oxygène actif ?
2) Je m'achèterais bien un photomètre pour fiabiliser mes mesures, j'en ai trouvé deux qui semblent biens autour de la centaine d'euros : Pool Lab 1.0 (Pool Improve) et Scuba 2 (Lovibond)
Le premier semble un peu mieux noté mais le second plus répandu. Je n'ai pas réussi à trouver de réel comparatif sur les photomètres "amateurs", lequel me conseilleriez vous ?
Merci par avance.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités