Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils pour ph trop bas

#765223 par lioil
Lun 06 Aoû 2018 à 18:25

Bonjour, suite au décès de mon beau père je dois m'occuper de sa piscine. Je suis totalement néophyte :?: en la matière. Jusqu'ici tout allait bien, mais le ph est descendu à 6.2. Je précise que la piscine une coque enterrée dispose d'une filtration à sable et d'un régulateur de PH et électrolyse au sel de marque AQUALO.

Pourtant réglé sur 7 de ph visiblement pas efficace pour faire remonter le ph.

Du coup j'ai fait un test avec bandelettes, et il en ressort que j'ai le ph trop acide (6.2) je m'en doutais de ça vu que c'était affiché sur l'AQUALO, mais j'ai aussi l'alcalinité pas bonne et le stabilisant pas bon tout en dessous des valeurs.

Du coup je suis allé chez un grossiste qui m'a conseillé du ph+ et du TAC+.

Ce vendeur m'a conseillé (peut être à tord) de commencer par le ph et d'attendre d'avoir un ph correct pour faire le TAC+.

Du coup ce jour dosage du ph+, j'en ai mis que la moitié de ce qui était recommandé pour y aller par touche. DOnc j'ai mis dans la piscine de 40m3 (8*4.35 dimensions) 2 kg de ph+.

Lorsque je l'ai mis le ph+ (ce matin), il est remonté instantanément jusqu'à 10 !!!! Je me suis dit catastrophe. J'ai laissé tourner toute la journée et ce soir le ph est à 6.0. Bref c'est à ne plus rien y comprendre. Je précise que dans l'AQUALO il y a un bidon d'acide et qu'il en injecte au besoin, j'ai entendu la pompe tourner ce matin après l'ajout du ph+.

Donc que pouvez vous me conseiller ?
Dois je plutôt mettre le TAC+ pour augmenter mon alcalinité avant de refaire un essai ph ?
Ai je fait une boulette sur le ph+ ?