Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration sur piscine Magiline

#37527 par poiscail
Mar 06 Sep 2005 à 18:47

Bonjour,
Je possède une piscine Magiline depuis Juin de cette année. Elle comporte une filtration à cartouche hyperperformante(dixit le fabriquant) et quasiment sans entretien! Sauf que je dois la nettoyer au moins une fois par semaine sous peine de voir le débit de filtration réduit à pas grand chose...Quelqu'un a-t-il ce type de problème?
Le fabricant préconise le kit Magi Tcm pour la désinfection , à raison d'une chaussette par semaine. Sauf qu'il est quasi impossible d'en connaitre le contenu et de le remplacer par des produits équivalents, surement moins chers mais le secret est bien gardé! Votre avis m'interesse si vous avez la filtration Magiline....merci

#37529 par alf
Mar 06 Sep 2005 à 19:05

lol, g bien fait de prendre un fitre sable avec autant d'entretien et un rendement moins bon d'apres le mien de magivendeur, alors, puisque j'ai du le passer en lavage ( le filtre, pas le vendeur, a qui je prepare un nettoyage a sec ) moins de 10 fois depuis juin...
et apres le kit magi machin en chaussette, je suis passé au galets de chlore ( en tongs ), et ça marche...

#37579 par magali du 10
Mer 07 Sep 2005 à 09:09

Je possede aussi une magiline depuis avril 2005 et il est vrai que le systeme de filtration est performant. En cas de forte fréquentation, un nettoyage du filtre par semaine est nécessaire, sinon en utilisation normale 1 fois tous les 2 semaines suffit. Nous nettoyons la cartouche avec un petit nettoyeur haute pression car le pression de notre jet ne suffisait pas du tout à le nettoyer.
EN ce qui concerne la chaussette de magic tcm, ce n'est pas le moyen le plus economique mais c'est le moins compliqué. Une chaussette et une dose de liquide et c'est bon.... Pas de probleme !!!

#37648 par lionnel
Mer 07 Sep 2005 à 16:26

Salut, j'ai également une magiline depuis juillet 2005. le système de filtration fonctionne super bien, et le nettoyage n'est nécessaire que toutes les 2 ou 3 semaines (et encore). Par contre, ce système est très sensible au calcaire, et la cartouche peut se colmater au bout d'un certains, obligeant un nettoyage tout les 2 jours ( et c'est du vécu). Un petit passage dans un bac avec du detartrant filtre et tout redémarre nickel.

Concernant les produits, il s'agit d'un repackaging du Rev-Aqua de mareva, en vente dans tout les magasins ayant un rayon piscine.

A+

#38842 par les-affranchis
Sam 17 Sep 2005 à 12:03

Bonjour,

J'ai aussi une piscine magiline magiset 8x4 , depuis Juillet 2005
Peux tu me dire les noms et marques des produits que tu achètes pour entretenir ta piscine, car je ne souhaite pas acheter leur kit (trop chère)
Pour l'instant depuis aout j'utilise que du chore et je verifie le pH
est ce suffisant ? (mon eau est claire) je n'ai mis aucun produit pour le calcaire, algues etc....
Moi aussi je nettoye régulièrement mon filtre (dès que le débit réduit) tu dit que tu met du detartrant anti calcaire , merci de me dire ou je pourrais en acheter, la marque etc..

merci

#40495 par Chris37
Ven 30 Sep 2005 à 10:44

Que pensez-vous du bruit généré par ce système de filtration FX ??

Est-il génant ?

Ce groupe filtrant vous parait-il aussi fiable en terme de durée de vie qu'un bon groupe filtrant à sable ? Y-a-til des retours d'expériences sur ce groupe FX de chez Magiline ?

Merci pour vos réponses.

#40932 par Chris37
Mar 04 Oct 2005 à 06:44

Personne n'a de Magiline ? :?

#41038 par berda57
Mar 04 Oct 2005 à 19:23

les filtres magiline ont changés cette annéeet se bouchent moins.
Le calcaire est l'ennemi
on peut les nettoyers en les trempant dans une solution à 30% deHCL
La filtration n'est pas gènante et on peut renforcer l'isolation acoustique avec une plaque de stirodure découpée dans le caisson de la pompe

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 258 invités