Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide pour stabiliser mon eau

#764802 par shubakas
Lun 23 Juil 2018 à 05:54

Bonjour,

J'ai une piscine avec un système d’électrolyseur (47m3).
J'ai mis au départ 95 kg de sel. La filtration a été mise en route et tout s'est très bien passé depuis plus d'un mois.
Mais au niveau de mes analyses le PH a toujours été trop elevé alors que l'electrolyseur indique 7,4
J'ai commandé des solutions PH pour étalonner la sonde mais pas de chance ça met un temps fou à être livré.
Les analyses révèlent aussi un chlore libre et ppm stabilizer trop faibles.
Une fois que la sonde sera étalonnée, comment relever le chlore libre et le ppm stabilizer svp ?

Merci

Re: Aide pour stabiliser mon eau

#764804 par ALEXANDRE
Lun 23 Juil 2018 à 07:23

Bonjour.

La quantité de sel de 95 kg pour 47 m3 est très insuffisant. Suivant les fabricants d'électrolyseur la concentration du sel dans l'eau doit être respectée pour avoir une production optimale (consulté la notice)..
Quel est votre taux de chlore.
Quel est le TAC.

Re: Aide pour stabiliser mon eau

#764806 par shubakas
Lun 23 Juil 2018 à 08:06

Désole je me suis trompé c'était 195 kg

J'utilise les petites bandelettes aquacheck, je n'ai pas de valeur précisent mais :
PH 7.8
chlore libre 0
ppm total alkalinity 180
ppm stabilizer 0

Re: Aide pour stabiliser mon eau

#764811 par ALEXANDRE
Lun 23 Juil 2018 à 09:08

Bonjour.

Dans un premier temps corriger le PH, il doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum, en arrêtant le ph auto.
Le soir de préférence une fois le PH dans les normes, arrêter l'électrolyseur et faire un traitement choc soit avec de hypochlorite de calcium, du chlore liquide ou eau de javel, ces trois produits sont sans stabilisant. Filtration en route et le lendemain faire une analyse du taux de chlore.

Re: Aide pour stabiliser mon eau

#764814 par shubakas
Lun 23 Juil 2018 à 12:17

OK j'attends dans un premier les solutions pour étalonner ma sonde et je fais ça après.
Comment savoir pour les quantités à mettre ? pour le chlore liquide par exemple ?

Merci beaucoup pour les infos

Re: Aide pour stabiliser mon eau

#764816 par ALEXANDRE
Lun 23 Juil 2018 à 13:43

Pour votre volume, un chlore à 9.6% soit 3 litres que l'on verse à un refoulement.

Bonne journée.

Re: Aide pour stabiliser mon eau

#764821 par shubakas
Lun 23 Juil 2018 à 15:29

Ok parfait, merci beaucoup
Je fais et je reviens vous dire ce que ça donne quand j'aurais fini.

salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités