Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement algue moutarde et eau verte

#764656 par verorenard
Lun 16 Juil 2018 à 21:02

Bonsoir à tous,

Je vous demanderez d'être indulgents, je suis une pure novice en piscine. J'ai une piscine tubulaire de 20m². Tout allait bien jusqu'aux orages d'il y a quelques semaines. où j'ai remarqué qqch qui ressemblait à du sable au fond de la piscine, je sais maintenant que ce sont des algues moutarde.

Je suis donc allée chercher le traitement adapté. j'ai fait tout ce qui était demandé: nettoyer les accessoires, les buses, passer l'aspirateur en jetant l'eau, vérifier le chlore (trop bas) et le ph (7.4), mis 600g de traitement et 20 pastilles de chlore choc, la filtration est en marche mais quelques minutes après avoir versé l'anti algue moutarde, mon eau a viré au vert!! alors qu'elle était claire au départ à par les dépots jaunes au fond....

Que dois-je faire?

et autre question, je dois laisser la filtration en marche toute la nuit mais mon filtre (en papier) ne va-t-il pas se boucher pendant la nuit?

Merci mille fois pour votre aide à venir...


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités