Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème d'algues sur parois et oxygènactif

#764568 par _keops_
Jeu 12 Juil 2018 à 10:44

Bonjour,

J'ai une piscine construction traditionnelle et PVC armé. Tous les étés, sur les parois j'avais des algues vertes qui se développaient. Malgré les chlore choc, ces algues revenaient tout le temps.

Et puis j'ai testé l'oxygène actif, et ça a résolu mes problèmes. (bidon de 5 litres vidé en une fois, avec filtration pendant 24h).

J'aimerai, en préventif, faire une cure de temps en temps d'oxygène actif.
Quelle doit être la fréquence et quantité de produit à mettre ?

Merci

Re: problème d'algues sur parois et oxygènactif

#764578 par ALEXANDRE
Jeu 12 Juil 2018 à 20:30

Bonsoir.

S'il est vrai que l'oxygène actif est bénéfique pour le chlore, il le régénère et détruit une certaine quantité de chloramines. Mais pour cela il est préférable d'avoir un oxygène actif solide ( de son vrai non monopersulfate de potassium) de préférence en poudre ou en granules, il a les mêmes qualités de traitement que l'oxygène actif liquide, Mais lui ne détruire pas le chlore présent dans l'eau. Contrairement à ce qui est parfois dit, c'est non pas le réactif d'analyse qui a été neutralisé, mais le chlore lui-même. Un traitement choc à l'oxygène actif en solide une fois par mois est suffisant pour régénérer le chlore (100g pour 10 m3 d'eau).
Aussi, sans perdre de vu que lorsque l'on traite au chlore, il est très important de contrôler son PH et son taux de chlore une fois par semaine et contrôler le stabilisant une fois par mois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 84 invités