Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil sur filtre à sable pour piscine tubulaire

#764521 par moumout31
Lun 09 Juil 2018 à 08:23

Bonjour,

Je viens d'acheter une piscine tubulaire Bestway 2m*4m, le volume d'eau est de 6,5m3 et j'ai besoin d'un conseil conseil concernant la filtration. :D
En effet, un filtre à cartouche de 2m3/h est fourni avec la piscine et d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums, je souhaiterais m'orienter vers l'achat d'un filtre à sable.

J'ai acheté un peu rapidement :oops: un filtre à sable de 3.785m3/h et je me suis rendu compte que c'était peut-être surdimensionné.
Le calcul que j'ai pu trouver, après coup, pour choisir le débit du groupe de filtration est (6.5m3/4)*1.2=1.95m3/h.
J'ai vu qu'il existait des filtres à sable de 2m3/h chez Bestway.

    - Etant donné que je peux ramener le groupe de filtration que j'ai acheté jusqu'à demain soir pour me faire rembourser, pensez-vous, s'il vous plaît, qu'il soit préférable que je choisisse un modèle plus petit (comme le 2m3/h de Bestway qui est beaucoup moins encombrant) ou alors est-ce que ça vaut le coup que je garde le modèle de 3.785m3/h que j'ai déjà acheté (aucun risque d'avoir une filtration surdimensionnée ?) ?
    - Sinon, je me dis qu'il vaut peut-être mieux que j'utilise le filtre à cartouche de 2m3/h fourni pour voir comment ça se passe et passer au filtre à sable si je vois que ça ne suffit pas. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, j'aurais souhaité acheter un skimmer de surface comme celui-ci (j'ai un arbre à proximité, je me dis que ça me permettra de filtrer les déchets en surface). Je vois qu'il est écrit dans la description : "Pour adaptation filtrations minimum 3,03 mᶟ/h".
    - S'agit-il bien d'un débit minimum (autrement dit, si je prends 2m3/h ça ne sera pas suffisant) ou bien est-ce une erreur de traduction ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée

Baptiste


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités