Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix électrolyseur et régulateur de PH automatique

#764520 par cpaslui
Lun 09 Juil 2018 à 07:44

Bonjour

je souhaiterais passer à l’Électrolyse au sel pour pouvoir me simplifier la gestion de la piscine et surtout mes enfants sont sensible au chlore.

j'ai une pompe à vitesse variable de chez PENTAIR WHISPERFLOW associé à un filtre Triton 2 Clear pro pour une volume d'au de 60 M3

le budget maxi serait de 1500 €, après quelques recherches, j'avais retenu la Marque PACIFIC

avez vous d'autres marques facile d utilisations et fiable a me conseiller ?
comment intégrer cet électrolyseur dans l'installation existante ?
qu'en pensez vous, j’aimerais avoir vos avis et vos expériences .

cpaslui :D :lol: :lol:


url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/27/6pkc.jpg]Image[/url]
Image
Image

Image

Re: Choix électrolyseur et régulateur de PH automatique

#764548 par elywann_
Mar 10 Juil 2018 à 20:55

Pacific est une bonne marque.
Il faut se poser les questions suivantes:
Vais-je utiliser du stabilisant? Si non, sur-dimensionner l'électrolyseur par 1,5 voire jusqu'à 4.
Quel est mon temps de filtration? Quel est mon cycle de filtration?
Quel est mon type de filtration?
Quel est mon filtre
Quelle est ma pompe?

Une pompe à vitesse variable, si le débit minimum n'a pas été fixé, est un mauvais choix dans une eau dure. Le calcaire ne va pas se décoller ( en fait il se décolle puis se redépose).
Si mon eau est trop dure est-ce que j'ai pensé à une chélation ( les bidules sur Internet ne valent rien, non plus es anti-calcaires, ou systèmes à CO2).

Pour revenir à votre choix assurez vous que l'eau ne soit pas trop dure, fixez vous la quantité de stabilisant, les cycles de filtration.

Re: Choix électrolyseur et régulateur de PH automatique

#765041 par Boube34
Lun 30 Juil 2018 à 09:19

Bonjour,
Je rebondis sur le propose d'elywann :
Si mon eau est trop dure est-ce que j'ai pensé à une chélation

Peux-tu expliciter STP ?
Quelles solutions selon toi pour une eau très dure ?
Merci
A+

Re: Choix électrolyseur et régulateur de PH automatique

#765048 par hydro-66
Lun 30 Juil 2018 à 10:27

Quand l'eau est très dure, il n'y guère d'autre solution que de faire baisser le TH avec un produit comme le CalcOut de Mareva :
Il fait précipiter le calcaire que l'on peut ensuite aspirer au balai et rejeter à l'égout. L'opération est définitive, une partie du calcaire à disparu.
...Mais le TH augmente à nouveau avec les apports d'eau.

Re: Choix électrolyseur et régulateur de PH automatique

#765061 par hydro-66
Lun 30 Juil 2018 à 12:54

cpaslui a écrit:Bonjour

je souhaiterais passer à l’Électrolyse au sel pour pouvoir me simplifier la gestion de la piscine et surtout mes enfants sont sensible au chlore.

j'ai une pompe à vitesse variable de chez PENTAIR WHISPERFLOW associé à un filtre Triton 2 Clear pro pour une volume d'au de 60 M3

le budget maxi serait de 1500 €, après quelques recherches, j'avais retenu la Marque PACIFIC

avez vous d'autres marques facile d utilisations et fiable a me conseiller ?
comment intégrer cet électrolyseur dans l'installation existante ?
qu'en pensez vous, j’aimerais avoir vos avis et vos expériences .

cpaslui :D :lol: :lol:


Pacific, c'est bien
Il y a aussi Zodiac et pool technologie (qui garantit ses cellules 4 ans) et d'autres.

Re: Choix électrolyseur et régulateur de PH automatique

#765064 par elywann_
Lun 30 Juil 2018 à 13:24

Boube34 a écrit:Bonjour,
Je rebondis sur le propose d'elywann :
Si mon eau est trop dure est-ce que j'ai pensé à une chélation

Peux-tu expliciter STP ?
Quelles solutions selon toi pour une eau très dure ?
Merci
A+

Bonjour
Cela dépend des électrolyseurs
En ce qui concerne les modèles Elywann cela débute à partir de 35°F. Selon la classification européenne c'est d mémoire à partir de 30°F.
Il y a plusieurs moyens de "casser" une eau dure. Celle qui demande un peu de patience. 1 litre d'acide chlorhydrique pour 10 l d'eau. Par exemple: piscine de 100m3 jeter en une seule fois 10 litres d'acide.
Obstruction du filtre garantie pour qui il faudra faire 2 ou 3 contre lavage et 1 ou 2 fois des chaussettes floculantes. Le résultat produit une sorte de boue. pH qui descendra +ou- vers 6 mais laisser remonter avec l'électrolyse en marche. De 2 à 4 semaines seront nécessaires pour retrouver un bon pH. (Ensuite vous trouverez une formule sur le net, pour aller vers plus de précision).
Mais c'est ce que je fais pratiquer depuis 10 ans avec d'excellents résultats.
Le Top du Top: la chélation avec Calc out, et il n'y a que ce produit qui soit bon, éloignez vous des autres.
Si vous avez 35, visez 15 °F, vous finirez avec 20.
Avec un électrolyseur à inversion de polarité, votre eau ne durcira plus malgré les apports.
Vous avez raté le coche et malgré tous vos soins vous avez 30°F de dureté. Avec la plupart des électrolyseurs du marché, il vous faudra détartrer votre cellule régulièrement.
Pour limiter les interventions: corrigez votre pH avec de l'acide chlorhydrique. Dans un bidon de 20L 10 litres d'au et vous ajoutez 5l d'acide de magasin de bricolage. La première année, et la première année seulement: mettez une consigne de 7,2 à votre régulateur, et un fonctionnement ON/OFF. Votre eau va s'adoucir.
L'année suivante consigne 7,4 ou un autre acide.
Ces solutions fonctionnent parfaitement.
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 99 invités