Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#764520 par cpaslui
Lun 09 Juil 2018 à 09:44

Bonjour

je souhaiterais passer à l’Électrolyse au sel pour pouvoir me simplifier la gestion de la piscine et surtout mes enfants sont sensible au chlore.

j'ai une pompe à vitesse variable de chez PENTAIR WHISPERFLOW associé à un filtre Triton 2 Clear pro pour une volume d'au de 60 M3

le budget maxi serait de 1500 €, après quelques recherches, j'avais retenu la Marque PACIFIC

avez vous d'autres marques facile d utilisations et fiable a me conseiller ?
comment intégrer cet électrolyseur dans l'installation existante ?
qu'en pensez vous, j’aimerais avoir vos avis et vos expériences .

cpaslui :D :lol: :lol:

url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/27/6pkc.jpg]Image[/url]
Image
Image

Image

#764548 par elywann_
Mar 10 Juil 2018 à 22:55

Pacific est une bonne marque.
Il faut se poser les questions suivantes:
Vais-je utiliser du stabilisant? Si non, sur-dimensionner l'électrolyseur par 1,5 voire jusqu'à 4.
Quel est mon temps de filtration? Quel est mon cycle de filtration?
Quel est mon type de filtration?
Quel est mon filtre
Quelle est ma pompe?

Une pompe à vitesse variable, si le débit minimum n'a pas été fixé, est un mauvais choix dans une eau dure. Le calcaire ne va pas se décoller ( en fait il se décolle puis se redépose).
Si mon eau est trop dure est-ce que j'ai pensé à une chélation ( les bidules sur Internet ne valent rien, non plus es anti-calcaires, ou systèmes à CO2).

Pour revenir à votre choix assurez vous que l'eau ne soit pas trop dure, fixez vous la quantité de stabilisant, les cycles de filtration.