Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dosage du chlore nul

#764420 par Cakinette33
Mer 04 Juil 2018 à 15:02

Bonjour,
Je fais des tests reguliers au debut tout etait parfait. Une semaine et demie d'absence et mon test de chlore est passé a 0 j ai mis du chlore choc a deux reprises ce qui à fait baisser mon ph mais ne fait pas augmenter mon taux de chlore . je n sais plus quoi faire.

Re: dosage du chlore nul

#764430 par seccos
Mer 04 Juil 2018 à 20:40

si tu mets du chlore et que ca fait baisser ton ph je vais te dire c'est simple tu t'es tropme de bidon!!
le chlore étant une base il fait automatiquement monter le ph!!
seul un acide le fait baisser!
donc tu a un problème qd a l'indentification du produit que tu as mis

Re: dosage du chlore nul

#764468 par Cakinette33
Ven 06 Juil 2018 à 05:44

sur le bidon c'est inscrit chlore choc je vois pas ou je pourrai me tromper

Re: dosage du chlore nul

#764472 par ALEXANDRE
Ven 06 Juil 2018 à 09:26

Bonjour.

C'est bien du chlore en pastille de 20g ou autre.
Quel est le volume d'eau du bassin.
Quel est le PH.

Re: dosage du chlore nul

#764477 par bc327
Ven 06 Juil 2018 à 19:55

seccos a écrit:si tu mets du chlore et que ca fait baisser ton ph je vais te dire c'est simple tu t'es tropme de bidon!!
le chlore étant une base il fait automatiquement monter le ph!!
seul un acide le fait baisser!
donc tu a un problème qd a l'indentification du produit que tu as mis

Les galets de chlore (lents ou classiques) sont acides ! Il s’agit de trichlorisocyanurate de sodium ou de dichloro*. Ils font donc très très légèrement baisser le pH et non monter !

Exception, les galets sans stabilisant (hypochlorite de calcium) qui, eux, sont basiques et font très légèrement monter le pH.

Re: dosage du chlore nul

#764500 par alleau
Dim 08 Juil 2018 à 09:56

Cakinette33 a écrit:Bonjour,
Je fais des tests reguliers au debut tout etait parfait. Une semaine et demie d'absence et mon test de chlore est passé a 0 j ai mis du chlore choc a deux reprises ce qui à fait baisser mon ph mais ne fait pas augmenter mon taux de chlore . je n sais plus quoi faire.


J'imagine que tu mesures ton chlore avec des bandelettes. oublie et essaie le test OTO s'il y a du chlore tu le verras.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités