Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte/jaune

#764297 par Jonathan53
Sam 30 Juin 2018 à 07:53

Bonjour,

J'arrive pas a avoir une eau propre elle et toute verte/jaune , Je suis debutant en produit donc pas facile .
Se que j'ai mis en produit et revatop 12% et poolsan oxigene actif mais riens ni fait avec le ravatop je les mis aujourd'hui en debut aprem.
J'ai mis une chaussette floculant mais une fois disous je c'est pas quoi faire ,es qu'il faut faire un lavage de filtre ou pas?

Re: Eau verte/jaune

#764298 par LuluDu31
Sam 30 Juin 2018 à 09:34

Bonjour,

Jonathan53 a écrit:Bonjour,

J'arrive pas à avoir une eau propre elle est toute verte/jaune , Je suis debutant en produit donc pas facile .
Ce que j'ai mis en produit est revatop 12% et poolsan oxygène actif mais rien n'y fait avec le revatop je l'ai mis aujourd'hui en debut d'aprem.
J'ai mis une chaussette floculante mais une fois dissoute je ne sais pas quoi faire , est-ce qu'il faut faire un lavage de filtre ou pas?


Quelle piscine as-tu, c'est une hors sol ?
Quel est ton traitement d'habitude, oxygène actif ou chlore?

Le floculant ne rattrape pas une eau verte, ça sert seulement à agglomérer les particules qui sont trop fines pour être captées par le filtre.
Pour tuer les algues qui rendent ta piscine verte il faut faire un lavage de filtre pour s'assurer du bon fonctionnement de celui-ci mais surtout régler le PH (mesure puis ajout PH+ ou PH- à doser suivant le volume de piscine pour atteindre 7-7.4) et faire un traitement choc.

Un petit effort pour l'écriture parce que c'est pénible à déchiffrer :wink:

Re: Eau verte/jaune

#764299 par Jonathan53
Sam 30 Juin 2018 à 11:19

dsl pour les fautes d’orthographe je suis pas doué sur cela.

j'ai mis de l'anti algue , mais le chlore choc et de 0 car l'oxygène actif le bouf .

Re: Eau verte/jaune

#764300 par emmanon
Sam 30 Juin 2018 à 11:46

Taille et type de piscine ? Type de filtration ?
PH, stabilisant : à combien ?

Re: Eau verte/jaune

#764345 par itow
Lun 02 Juil 2018 à 10:53

Jonathan53 a écrit:Bonjour,

J'arrive pas a avoir une eau propre elle et toute verte/jaune , Je suis debutant en produit donc pas facile .
Se que j'ai mis en produit et revatop 12% et poolsan oxigene actif mais riens ni fait avec le ravatop je les mis aujourd'hui en debut aprem.
J'ai mis une chaussette floculant mais une fois disous je c'est pas quoi faire ,es qu'il faut faire un lavage de filtre ou pas?

bonjour

euh désolé mais ce ne sont pas les produits chimiques qui feront devenir l'eau cristalline mais la filtration!
les produits tels que le chlore ou javel (les moins chers) ne sont que des rémanents pour éviter la formation d’algues sur les parois à utiliser en quantité infinitésimale à dose homéopathique!

un bon filtre type triton II et zéolite résout 100% des problèmes de qualité de l'eau, n'en déplaisent à tous les militants de la cause chimique et les vendeurs de rêves (et de produit). (le PH entre 7 et 7,4 bien entendu).

Re: Eau verte/jaune

#764346 par LuluDu31
Lun 02 Juil 2018 à 11:12

N'importe quoi...

Re: Eau verte/jaune

#764353 par emmanon
Lun 02 Juil 2018 à 12:46

:lol: Encore Itow qui essaye de placer ses filtres à zeolite à tout va :lol:

Re: Eau verte/jaune

#764356 par itow
Lun 02 Juil 2018 à 15:07

emmanon a écrit::lol: Encore Itow qui essaye de placer ses filtres à zeolite à tout va :lol:

bien sur!!
moi je m'en tape, j'ai rien a vendre et rien a prouver, maintenant continuez à vous baigner dans votre eau verte et saumâtre et chlorez bien à fond, et du bayrol de préférence!! :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités