Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Zodiac Tri 22 Pro - problème alim 24V

#764177 par vince64
Dim 24 Juin 2018 à 20:09

Bonjour,

J'ai zodiac TRi Pro 22 mais depuis la remise en fonctionnement de ma piscine pour la belle saison il ne produit plus de chlore. J'ai le témoin salt qui s'allume toujours. J'ai donc procédé aux tests suivants :
1) nettoyage des cellules et calibration - sans effet
2) controle du sel : 4g/l - ok
3) contrôle de l'inversion de polarité : le ventilateur s'arrête puis redemarre
4) controle des fusibles : ok
5) controle de la tension de la cellule : 1.2 volts !
6) controle de l'ampérage au niveau de la cellule = 0 ! Pour info, il n'y a pas derrière un trou pour réguler l'ampérage. il y a bien un trou avec une petite vignette blanche mais derrière il y a un switch rouge.

Je ne sais donc quoi conclure ? Est-ce que l'alimentation 24V ne serait elle pas HS ? Si oui, ne serait il pas possible de ne changer que l'alimentation 24v ar j'ai bien l'impression que la carte reste ok. Je pense pouvoir me débrouiller pour réparer l'alimentation avec quelques conseils et surtout la référence de l'alim à acheter.

Les photos des cartes sont ici :https://photos.app.goo.gl/9Yh79rXuLkXnANEj8
Mais quand on regarde les carte il ne semble rien n'y avoir sauf les 3 accus avec de la corrosion mais même avec cela le système fonctionne et garde l'heure. J'ai quand même commandé 3 nouveaux accu.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Re: Zodiac Tri 22 Pro - problème alim 24V

#764216 par ZodiacFrance
Mar 26 Juin 2018 à 07:36

Bonjour,

Dans ce cas veuillez remplacer les solutions tampons et remplacez les sondes.
Si votre problème persiste, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre revendeur afin qu'il puisse établir le bon diagnostic et résoudre votre problème.
Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités