Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Difference dolphin serie E et S

#764014 par stratos8001
Dim 17 Juin 2018 à 15:44

Quel est le vrai avantage de la serie S par rapport a la serie E? A part le prix, les S sont-ils + fiables, efficaces, quoi D'autre justifie le prix + eleves des S? Je veux investir dans un premier robot electrique et je cherche des retours d'experience entres ces 2 series, quitte a prendre un S (200 ou 300) si le rapport qualite prix est vraiment justifie. Je cherche le moins de problemes possibles, quitte a mettre le prix. Piscine 8x3.5 desjoyaux avec fosse a plonger.

Merci pour vos retours,

Re: Difference dolphin serie E et S

#764032 par Ptitbateau
Lun 18 Juin 2018 à 15:26

Avec une fosse à plonger, ni l'un ni l'autre part sur la gamme M qui pour la plupart ont deux moteurs et non un d'entrainement.

Re: Difference dolphin serie E et S

#764034 par stratos8001
Lun 18 Juin 2018 à 16:28

Tu veux dire que meme un S200 aurait du mal a nettoyer une fosse a plonger Desjoyaux?
Ma piscine fait 8x3.5m hauteur d'eau 1.2m avec fosse a plonger sur la moitie de sa longueur et profonde 1.8m. Le pourtour plat entre la fosse et les parois fait 20-30cm.

Demain je devrai choisir entres le S200 (+ moderne, filtre pratique, - lourd) et le M400 (+ vieux style, + lourd,...) mais est-il certain qu'il serait il vraiment + efficace pour une piscine comme la mienne a cause de ses 2 moteurs???

Re: Difference dolphin serie E et S

#764059 par stratos8001
Mar 19 Juin 2018 à 09:04

A mon avis sur fond plat il y aurait moins de problèmes et un E30 peut-etre serait suffisant.
Pour ma part on m'offrait aussi un E20/E30 mais à mon avis la série "S" qui est légèrement plus couteuse serait à mon avis aussi + professionnelle (service après vente) et offrant + de garantie à long terme (qualité matérielle et efficacité sinon pourquoi la différence de prix?), idem pour la série "M" qui le serait encore plus mais pour piscines olympiques :-)

Le fait que la série "S" ne soit pas vendue vendue sur internet mais exclusivement par les revendeurs Dolphin agréés me fait présumer à un gage accru de rapport qualité/prix mais personne n('os)e donne(r) une réponse claire et affirmative sur ma question initiale!

Pour mois dans tous les cas ces prix sont carrément exagérés pour une "boite en plastique" avec un circuit intégré et un moteur 24v... mais c'est malheureusement le prix à payer pour la facilité d'entretien, alors autant tabler pour le meilleur retour possible sur l'investissement... affaire à suivre.

Re: Difference dolphin serie E et S

#764060 par Ptitbateau
Mar 19 Juin 2018 à 09:20

Fond plat 0 problème.
Pour la "fosse à plonger" j’émets simplement des doutes en fonction de la pente du cuvelage.
Après dans mes investissements personnels, je préfère mettre 1300 euros, plutôt que de mettre 1000 ou 1100 et risquer de devoir être déçu de l'utilisation de ce que j'achète. Et ça tu ne trouvera pas la réponse sur internet c'est ton choix joker:)

Re: Difference dolphin serie E et S

#764062 par Ptitbateau
Mar 19 Juin 2018 à 10:05

Je parlais de la gamme M vs la gamme S

Pour le E vs S voici ce que j'ai pu voir sur internet :
- 1 cycle de nettoyage vs 2
- cadi ou pas
- pisciniste vs internet

Re: Difference dolphin serie E et S

#764063 par LuluDu31
Mar 19 Juin 2018 à 10:37

Je ne veux pas casser l'ambiance mais j'ai un dolphin diagnostic plus (du type du dolphin 2001, mais avec télécommande et chariot), on est donc pas dans le haut de gamme... Je l'ai depuis plus de 4 ans, pour une 9x4 avec fosse (pointe diamant de 2m20 profondeur) et le bougre monte partout sans aucun souci. :mrgreen:
De mémoire j'avais payé autour des 800€...

Re: Difference dolphin serie E et S

#764064 par stratos8001
Mar 19 Juin 2018 à 11:00

Tres bonne reference et investissement alors, pour mon premier robot je prefere une version au gout du jour. Alors y-a-t'il quelqu'un qui aurait eu des problemes de remontees avec un S100/200/300 dans une fosse a plonger ou n'importe quel autre type de problemes reellement vecu? Merci d'avance.

Re: Difference dolphin serie E et S

#764068 par LuluDu31
Mar 19 Juin 2018 à 14:47

stratos8001 a écrit:Tres bonne reference et investissement alors, pour mon premier robot je prefere une version au gout du jour. Alors y-a-t'il quelqu'un qui aurait eu des problemes de remontees avec un S100/200/300 dans une fosse a plonger ou n'importe quel autre type de problemes reellement vecu? Merci d'avance.


Bien sûr et tu as tout à fait raison, d'ailleurs le sac de mon dolphin peut paraître moins pratique qu'un panier.

Ce que je voulais dire c'est que ça fait bien le taff malgré un tarif intéressant, et donc que l'argument fosse = "robot cher requis" est inexact.

Re: Difference dolphin serie E et S

#764072 par stratos8001
Mar 19 Juin 2018 à 15:55

Entierement d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs avec les vieilles casseroles que l'on fait encore les meilleures soupes.
Sur avis de l'importateur Dolphin en persone je leur ai pris le... M250! largement suffisant et fiable pour ma piscine selon leurs dires. Son rapport qualite/prix est superieur avec son concurrent direct qui etait le S200 et j'ai donc suivi leur conseil: deja mis a l'eau et a fait un bon boulot (y compris la fosse) sans broncher, a suivre donc sur le long terme.

Re: Difference dolphin serie E et S

#764076 par LuluDu31
Mar 19 Juin 2018 à 17:12

Ca a l'air d'une belle bête.
Pour sa longévité le soin du câble (ne pas sortir le robot par le câble, bien le ranger en l'enroulant correctement...), nettoyage filtre après utilisation, et ne pas laisser le robot dans l'eau longtemps après son nettoyage... je pense que ça aide déjà beaucoup!

Re: Difference dolphin serie E et S

#764088 par stratos8001
Mer 20 Juin 2018 à 08:48

Non

Re: Difference dolphin serie E et S

#764092 par stratos8001
Mer 20 Juin 2018 à 09:16

Dans mon cas la ligne d'eau est un detail, ce n'est principalement que le fond qui m'interesse et j'ai un M me revenant - cher qu'un S.

Re: Difference dolphin serie E et S

#764096 par LuluDu31
Mer 20 Juin 2018 à 12:08

La ligne d'eau me semble un argument bien commercial. Mon dolphin le fait c'est marrant comme tout de le regarder faire mais au final c'est quoi?
C'est seulement l'aspiration de poussières sur la ligne d'eau. Un coup de balai pour les mettre dans l'eau vers les skimmer fait la même chose (ou un arrosage au jet).
Ça ne nettoie pas la tâche de ligne d'eau. Pour ça il faut frotter à la pogne :mrgreen:

Re: Difference dolphin serie E et S

#764098 par stratos8001
Mer 20 Juin 2018 à 12:14

Tout a fait exact! Moi je la nettoie tous les 15 jours avec eponge, produit ad-hoc et huile de coude et elle est tout le temps nickel, un robot ne fera jamais aussi bien.

Re: Difference dolphin serie E et S

#764101 par stratos8001
Mer 20 Juin 2018 à 12:33

Tiens petite question subsidiaire sur les robots: où ranger vous vos robots pour l'été?
Sur la notice on parle d'endroit sec et ombragé, ma piscine étant distante d'une dizaine de mètres de la maison j'ai pas trop envie de trincbaler tout ce fourbis à chaque nettoyage.
Pensez-vous qu'un petit abris/caisson de rangement style bois/pvc près de la piscine soit une bonne solution? meme si exposé au soleil (seulement l'avant-midi)? risque pas de cuire? quel genre d'autre solution adopter?
Bien sur pour l'hivernage il dormira a la cave.

Re: Difference dolphin serie E et S

#764104 par laroche
Mer 20 Juin 2018 à 14:52

Salut,

Mon robot était fourni avec un chariot a roulette : très pratique, il dort au garage après chaque intervention.

A+

Re: Difference dolphin serie E et S

#764106 par LuluDu31
Mer 20 Juin 2018 à 19:50

laroche a écrit:Salut,

Mon robot était fourni avec un chariot a roulette : très pratique, il dort au garage après chaque intervention.

A+


Pareil, d'où le "diagnostic plus" = télécommande et chariot dans le package, je crois qu'on doit avoir le même.

L'adaptateur secteur du M250 est peut -être compatible. Pour mon dolphin en tout cas il va dessus sur le support arrière du chariot.

C'est ce chariot :
https://www.piscine-center.net/chariot- ... LUQAvD_BwE

Ca peut paraître accessoire quand on achète le robot, mais avec le recul je dirais plutôt indispensable :mrgreen:

Re: Difference dolphin serie E et S

#764107 par laroche
Mer 20 Juin 2018 à 20:14

Salut,

Ce n'est pas le même chariot, mais je confirme : c'est un réel plus, quasi indispensable.

A+

Re: Difference dolphin serie E et S

#764115 par stratos8001
Jeu 21 Juin 2018 à 06:58

Merci mais pas dans mon cas, mon garage/remise se trouve un etage plus bas que la piscine avec une volee d'escalier a faire avec un chariot... mon objectif est donc de laisser a demeure mon robot pres de la piscine dans un box/solution appropriee genre petit abris a outils de jardin...

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 84 invités