Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Skimmer filtrant

#763795 par emerout
Dim 10 Juin 2018 à 13:35

Bonjour,

Nous relançons notre projet piscine, nous partons sur une coque polyester.
Nous avons vu un distributeur du fabricant Azur Piscine Polyester.

Ils proposent dans leur gamme, des "skimmers filtrants", ce sont des skimmers de surface, équipés de filtre à cartouche faisant office de pré-filtre (il y a aussi un filtre à sable classique).
Il n'y a donc pas de skimmer classique "à fenêtre".
Ces skimmers sont situés dans un coin et les buses de refoulement sont situés dans le coin opposé dans la largeur, la circulation de l'eau se faisant par rotation autour de la piscine.
J'ai un voisin qui a ce système de piscine depuis peu, ça à l'air bien, mais je ne sait pas si c'est vraiment performant, par rapport à un système de skimmer classique avec buses à l'opposé dans longueur.
Quid aussi de la longévité, j'ai toujours peur des éléments qui dépassent dans une piscine ...

D'après le commercial, l'avantage est que toute la plomberie est regroupée sur un seul côté dans la largeur, simplifiant l'intervention en cas de fuite ...

On aperçoit quelques photos dans cette brochure : https://issuu.com/adilis/docs/brochuett ... scine_rose

Merci de vos conseil !


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités