Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

carte électronique DOLPHIN

#763750 par Luc Balsacq
Ven 08 Juin 2018 à 08:43

J' essaie de réparer mon Dolphin pendant un an. Le problème est le même que pour la plupart des utilisateurs: Il arrête de fonctionner dans la première minute. La carte électronique est REV06 avec un microcontrôleur COP, soft 6H . Voir image ci-jointe. Je suis actuellement actif dans un processus d'ingénierie inverse, dans le but de localiser où la mesure actuelle est effectuée (comme nous le savons, le micro-contrôleur décide d'arrêter le processus de nettoyage dès que l'un des deux moteurs consomment trop ou pas assez de courant. La puce LM224 est utilisée, je pense, comme comparateur pour vérifier si la valeur de courant consommé est nominale ou non. Malheureusement, le PCB est multicouche et je n'ai pas réussi à suivre les bords jusqu'au micro-contrôleur. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans cette affaire? Je suis prêt à collaborer. Mon mail est lbalsacq@gmail.com

Fichiers joints

carte compressé.jpg
photo de la carte électronique de mon Dolphin
carte compressé.jpg (239.54 Kio) Vu 3091 fois

Re: carte électronique DOLPHIN

#763757 par laroche
Ven 08 Juin 2018 à 18:47

Salut,

Il y a ce topic ou l'on cause du même sujet :
viewtopic.php?f=3&t=36877

De mon coté c'est en standby, mon deuxième robot est fonctionnel, et je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce projet.

A+

Re: carte électronique DOLPHIN

#763830 par glubzor
Lun 11 Juin 2018 à 06:55

Bonjour,

Avez vous regardé ici :

viewtopic.php?f=3&t=24467&start=25

Dernière page, c'était un problème sur un/des mosfets et problème de soudure sur un autre composant.

Je suis moi aussi en train de rénover un Dolphin mais un Diagnostic plus de 2013, bloc 1H/3H avec télécommande, j'ai aussi un bloc 6H (celui là il marche) et 3H (pas testé) de 2005.
c'est plus du tout les même cartes (plus de relais, plus de bille, plus de radiateur, carte plus petites).
Le symptôme est que le moteur turbine tourne quand il veut, ce qui fait que le robot ne plaque pas au parois et se retourne.
J'ai démonté le bloc et le moteur est nickel, juste un peu de poudre de charbon moteur.

Si vous avez des idées je suis preneur, pour ne pas polluer le sujet, je peux en ouvrir un autre.

A+

Re: carte électronique DOLPHIN COP-MOD60

#784010 par Tontonrikou
Mar 06 Avr 2021 à 17:50

Bonjour,
pouvez-vous montrer lune photo de la carte côté composants, il y a une résistance à côté des 2 cosses qui commence par WSC2515 et qui peux être coupée ou brûlée. Elle est en série sur le drain d' un transistor mosfet. et cela peut expliquer la panne. Je ne connais pas sa valeur mais avec une photo je peux la savoir.
@ + .....

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 78 invités