Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur neuf chlore absent

#763725 par CocoLB
Jeu 07 Juin 2018 à 18:07

Bonsoir. J'ai un electrolyseur tout neuf, des constantes impec ( stabilisant et ph) et mon taux de chlore ne monte pas même à 90% (tri expert)!!!!
Test avec comprimés sur eau en sortie des buses...
Help je ne comprends pas....que peut il se passer?
Combien de temps faut il attendre pour détecter du chlore après mise en route electrplyse?
Merci de m'aider ! !!! :(

Re: Electrolyseur neuf chlore absent

#763745 par lynyx77
Ven 08 Juin 2018 à 00:03

Lance une production de chlore durant la nuit et mesure au petit matin.

Re: Electrolyseur neuf chlore absent

#763933 par elywann_
Mer 13 Juin 2018 à 19:54

Bonsoir
Le chlore libre sans stabilisant est presque impossible à mesurer. Il faut un photomètre et vous avez moins de 10 secondes. Je vous l'assure c'est très difficile.
Sur les languettes, poufffff, je n'ose même pas y penser.
Par contre si vous arrivez à lire 0,5 mg/l vous avez entre 5 et 10 fois plus.
Concentrez vous davantage sur le potentiel redox de l'eau, c'est à dire son pouvoir oxydant.
Et attention, en sortie des buses on ne mesure jamais, si le système fonctionne, c'est trop oxydant.
C'est l'eau de la piscine que l'on mesure pas ce qu'il y a aux refoulements.
Pour conter un peu l'expérience, je me rappelle d'un technicien qui avait mis deux cellules en parallèles, et ne mesurait rien en sortie. C'est impossible de mesurer quoi que ce soit, c'est trop oxydant.
Il y a quelqu'un sur ce forum qui a très bien écrit au sujet du stabilisant. Je vous invite à le relire.
Pour le reste, les infos sont sur le site.

Bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 140 invités