Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

" ralentissement " débit pompe

#763707 par Helene
Mer 06 Juin 2018 à 18:25

Bonjour à tous !
Le matin en partant au boulot tout fonctionnait à merveille. A mon retour, je m'aperçois que les 4 buses " crachent " avec beaucoup moins de pression.
Lorsque je ferme le circuit refoulement, les buses contre courant fonctionnent parfaitement et vice versa, lorsque je coupe le contre courant, les buses refoulement fonctionnent. Mais les 4 en fonction c'est la perte de pression dans le filtre à sable + pompe. J'ai enclenchée la re-circulation: tout fonctionne ( pression ok dans pompe et buses fonctionnent) mais j'ai une légère fuite sur la vanne au niveau vidange. Mais en filtration, c'est tout mou... Au ralenti.
La pression du skimmer est bonne.
Le mano indique 0,5.
J'ai mis une chaussette de floculant le matin dans le skimmer, est-ce que ça pourrait en être la cause ??
Donc HEEELLLLPPPPP ME s'il vous plaît mon eau vire au vert :cry: :cry: :cry:

Re: " ralentissement " débit pompe

#763715 par LuluDu31
Jeu 07 Juin 2018 à 08:09

Bonjour
Je vous que personne ne t'a répondu. Je pense que c'est dû en partie au manque d'information.
Notamment ton matériel : quels filtre et pompe, leurs débits leur âge, l'âge du sable si c'est du sable, etc
Est ce que tu as moyen de stopper un seul des refoulements pour voir éventuellement lequel poserait problème.
Il y a bcp de possibles causes...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités