Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#763613 par ffffxxxx
Dim 03 Juin 2018 à 21:32

Bonjour,

je traite au chlore, (eau de javel, pas de galets chlore lents sauf lors d'absence prolongée), par ajout quotidien d'eau de javel, en déshivernage j'ai ajouté 20g de CuSO4 pour 25m3 d'eau, soit 0,8g par m3 d'eau, sachant que l'été dernier j'avais traité avec du Blackhal qui contient déja du sulfate de cuivre. Avec le nettoyage en position égout que j'ai effectué en début de saison, c'est entre 4 et 5 m3 de flotte qui a du être renouvelé.

Malgré celà, chaque jour je retrouve ces quelques ronds d'algues en développement au fond du bassin, notamment dans les angles. Je les ramasse avec l'épuisette, mais j'appréhende le départ en vacances pour 15 jours dans un mois... enfin surtout le retour ! je risque à ce rythme de me retrouver avec des grenouilles ! (sachant que je mets en période d'absence des galets de chlore lent)

que puis-je faire pour ne plus voir apparaître ces algues?
l'eau est actuellement à 27°, sous abris

Image

#763620 par ALEXANDRE
Lun 04 Juin 2018 à 11:12

Bonjour.
Vous êtes sur que se son des algues?, Pour faire un diagnostique il est important d'avoir un complétement d'informations: quel est le PH, le taux du chlore, du stabilisant et le taux de cuivre. Quel volume d'eau à la piscine, quel quantité d'eau de javel journalière mettez-vous et à quel % de chlore.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design