Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix electrolyseur + retour d'expérience biopool

#763491 par Sparda
Mer 30 Mai 2018 à 19:54

Bonjour,

Heureux possesseur d'une piscine de 40m3 depuis 4 ans maintenant, j'avais comme traitement un électrolyseur à sel.

En fin de saison l'année dernière (donc 3 saisons, même pas 2 ans réelle), mon électrolyseur est tombé en panne :(


Après tests, il s'avère que la probabilité de la panne soit dû à la carte électronique (tension correcte des cellules et des transfo). Sachant que mon électrolyseur de la marque Biopool Activ Sel (dénommé maintenant SaltPool) vaut dans les 600€ et que pour changer la carte il faut "juste" payer 382€ (donc plus de la moitié du prix de l’électrolyseur !!! je n’ose pas imaginer le prix des cellules lol) et se faire engueuler au passage au téléphone par le fabricant car il ne vende pas aux particuliers (faut passer par un revendeur).
J'ai donc choisi dans acheter un nouveau mais d'un autre fabricant, qui a un vrai SAV (enfin j'espère) et ne prennent pas les clients pour des pigeons !


Donc j'en viens à une question difficile quel électrolyseur choisir ?
En parcourant les forums je pense m'orienter déjà sur un électrolyseur pour au moins 60m3. (Un 40m3 tourne à 100% pour avoir un taux de chlore correcte donc pas trop bon pour la durée de vie des cellules).

Il y a 3 marques qui me semble bien (enfin je crois) :
• Pool Technologie avec la MiniSalt 70m3 qui ont l’air d’avoir un vrai SAV avec des vrais documents technique derrière !
• Hayward : mais je n’ai pas trop trouvé de retour dessus, et quelle version choisir ?!
• Zodiac EI 17 : mais les avis divergent. Un revendeur ma dit que cette série était très bien, contrairement aux modèles passés

Est-ce qu’une âme charitable (ou plusieurs bien entendu) peut me conseiller ? :D
Merci


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités