Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème eau trouble après sortie d'hivernage

#763453 par fabrice83
Mar 29 Mai 2018 à 18:47

Bonsoir,
J'ai sorti d'hivernage (15 jours) la piscine de mes voisins dont je m'occupe en leur absence.
Après un bon nettoyage qui a été très long car un pin est au dessus de la piscine, donc toutes les saletés sont "récupérées" par la bâche...
Les tests montraient un PH bas (coque) , TAC bas et chlore à 0

J'ai remonté le TAC (actuellement à 120), puis le PH (actuellement 7.4), puis j'ai choqué au Chloriklar.
Le taux de chlore était bon et l'eau est restée trouble.
J'ai mis ensuite 2 fois une cartouche de floculent dans le skimmer, cela a arrangé les choses mais sans plus.
Je reteste le chlore...0... je rechoque une fois au Chloriklar...toujours trouble et bandelettes qui indique chlore libre 0 et chlore total 1ppm
Par contre, stupeur stabilisant explosé à 150 ppm.
J'ai donc vidé 3 m3 (piscine 40m3) et rempli avec eau neuve...
depuis stabilisant à 100 ppm, toujours au trouble...chlore libre 0 et chlore total 1ppm
J'ai donc traité au Chlorifix pour ne plus rajouter de stabilisant...
je verrai ça demain mais ça m'inquiète...
il faudrait que je fasse un test avec gouttes...
peut-être aussi avec floculant liquide?

Si quelqu'un a une idée...
Merci.

Re: Problème eau trouble après sortie d'hivernage

#763457 par ALEXANDRE
Mar 29 Mai 2018 à 20:57

Bonsoir.
Si le taux de stabilisant est à 150ppm, il faut vider 60% du bassin et non 3 m3, prendre un litre d'eau du bassin, pour avoir des résultats fiables, faire analyser chez un pisciniste qui possède un photomètre, les paramètres suivent: stabilisant, PH, TAC et taux de chlore. Avec les résultats, vous verrez plus claire.

Re: Problème eau trouble après sortie d'hivernage

#763461 par fabrice83
Mer 30 Mai 2018 à 04:14

Merci, je vais faire ça

Re: Problème eau trouble après sortie d'hivernage

#763559 par elywann_
Ven 01 Juin 2018 à 20:48

Pour faire simple et résumer, il faut être à 35 mg/l max de stabilisant (on arrive vite à 50 mg ou plus).
Bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités