Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel puissance de lampe led pour une piscine 5x10?

#763374 par dentistenemy
Lun 28 Mai 2018 à 09:25

bonjour,

J'ai une piscine 5x10 et je souhaite installer 2 lampes leds.
Quelle puissance me conseillez vous (combien de lumen) pour obtenir une éclairage correct mais pas trop éblouissant.?

Je possède un transformateur isolant de sécurité à bobinage double ayant une tension de sortie
de 12 Volts.

Est ce que les leds couleurs apportent réellement un plus?
Sinon vaut il mieux du led blanc chaud ou bland froid?

Merci pour vos retours d'expérience.

Re: quel puissance de lampe led pour une piscine 5x10?

#763399 par laroche
Lun 28 Mai 2018 à 19:42

Salut,

Les spots tungstène classiques font 300W, soit environ 4500 lumens.
Il n'y a pas beaucoup de spots Led qui peuvent rivaliser en terme de luminosité ...
Je pense qu'en dessous de 2000 lumens, ça doit faire un peu blafard sur une 10x5.
Pour la température (chaud ou froid), n'ayant pas de spot Led je ne sais que répondre si ce n'est qu'en froid, ça doit donner un rendu très bleuté (mais cela dépend aussi de la couleur du revêtement)

A+

Re: quel puissance de lampe led pour une piscine 5x10?

#763428 par gwadaman971
Mar 29 Mai 2018 à 12:57

Salut
Je me suis posé la question il y a peu et j'avais demandé un retour d'expérience. (tu peux retrouver plusieurs sujets la dessus dans la section recherche)
Bilan des courses : aucun des membres du forum n'est satisfait à moyen terme... Tous les spots led ont des problemes d'étanchéité et de corrosion...
Meme les super marques ...
Donc j'en ai tiré la conclusion que pour le moment c'est pas au point...(sauf à jeter le spot au bout d'un an ou deux...)
Et vu le prix demandé...
Si qqn a une super marque et un super modele qui fonctionne depuis au moins 4 ans sans souci, je veux bien la ref 8)

Pour la couleur, j'y avais songé mais il faut un revetement tres clair type blanc ou sable sinon sur du bleu ça rend pas grand chose

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités