Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème eau suite à mise en marche Electrolyseur

#763145 par LudovicD
Mar 22 Mai 2018 à 08:56

bonjour à tous,

Voilà je suis novice dans le monde de la piscine , et je rencontre déjà des soucis.
Je viens de finir de remplir ma piscine , traité le PH pour avoir une valeur acceptable environ 7.6 ( traitement en PH- galet )

J'ai choisi l'installation d'un traitement au sel pour la désinfection de ma piscine avec un modèle SALT AND SWIM de chez HAYWARD.J'ai dosé le sel dans la piscine en lien avec les données constructeur soit 3.2g/l .

Mon eau était belle et cristalline seulement avec la filtration en marche sans traitement , j'attendais d'avoir le bon taux de sel pour lancer électrolyse.

Mais c'est là ou le problème est survenu après 1 heure d'utilisation de l’électrolyseur , mon eau à virée à la couleur verte ? pouvez vous me donner des solutions éventuelles pour remedier à ce problème,

Je vous remercie

ludovic

Re: Problème eau suite à mise en marche Electrolyseur

#763160 par lynyx77
Mar 22 Mai 2018 à 14:38

Salut,

As tu eu de forte pluie?

Re: Problème eau suite à mise en marche Electrolyseur

#763186 par LudovicD
Mer 23 Mai 2018 à 09:23

bonjour ,

effectivement pas mal de pluie en ce moment ou j'habite

Cordialement,

Ludovic debelfort

Re: Problème eau suite à mise en marche Electrolyseur

#763199 par marco81
Mer 23 Mai 2018 à 16:19

Bonjour,

Normalement, quand on remplit une piscine (ou en début de saison), il vaut mieux faire un chlore choc.

Pour le chlore choc, "bypasser " la cellule de l'électrolyseur.

Le mieux, maintenant, descendre le PH à 7, faire un chlore choc et laisser tourner la pompe 48 Heures.
Ensuite 1 chaussette de floculent pour tout nettoyer (bien penser à faire le nettoyage du filtre régulièrement).