Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème eau suite à mise en marche Electrolyseur

#763145 par LudovicD
Mar 22 Mai 2018 à 08:56

bonjour à tous,

Voilà je suis novice dans le monde de la piscine , et je rencontre déjà des soucis.
Je viens de finir de remplir ma piscine , traité le PH pour avoir une valeur acceptable environ 7.6 ( traitement en PH- galet )

J'ai choisi l'installation d'un traitement au sel pour la désinfection de ma piscine avec un modèle SALT AND SWIM de chez HAYWARD.J'ai dosé le sel dans la piscine en lien avec les données constructeur soit 3.2g/l .

Mon eau était belle et cristalline seulement avec la filtration en marche sans traitement , j'attendais d'avoir le bon taux de sel pour lancer électrolyse.

Mais c'est là ou le problème est survenu après 1 heure d'utilisation de l’électrolyseur , mon eau à virée à la couleur verte ? pouvez vous me donner des solutions éventuelles pour remedier à ce problème,

Je vous remercie

ludovic

Re: Problème eau suite à mise en marche Electrolyseur

#763160 par lynyx77
Mar 22 Mai 2018 à 14:38

Salut,

As tu eu de forte pluie?

Re: Problème eau suite à mise en marche Electrolyseur

#763186 par LudovicD
Mer 23 Mai 2018 à 09:23

bonjour ,

effectivement pas mal de pluie en ce moment ou j'habite

Cordialement,

Ludovic debelfort

Re: Problème eau suite à mise en marche Electrolyseur

#763199 par marco81
Mer 23 Mai 2018 à 16:19

Bonjour,

Normalement, quand on remplit une piscine (ou en début de saison), il vaut mieux faire un chlore choc.

Pour le chlore choc, "bypasser " la cellule de l'électrolyseur.

Le mieux, maintenant, descendre le PH à 7, faire un chlore choc et laisser tourner la pompe 48 Heures.
Ensuite 1 chaussette de floculent pour tout nettoyer (bien penser à faire le nettoyage du filtre régulièrement).

Quand le chlore est à 2 ou 3, que la piscine est belle, mettre en route l'électrolyse.

Perso, jai le PH vers 7,2.

Bonne mise en route.

Marc

Re: Problème eau suite à mise en marche Electrolyseur

#763251 par LudovicD
Ven 25 Mai 2018 à 09:11

bonjour ,

merci pour votre réponse , je suis en cours de faire baisser le PH et ensuite je procéderais à un chlore choc.

Bien cordialement,

Ludovic

Re: Problème eau suite à mise en marche Electrolyseur ( réso

#763371 par LudovicD
Lun 28 Mai 2018 à 08:26

bonjour,

je veux juste donner mon retour d’expérience sur lez problème que j'ai rencontré.
J'avais rempli la piscine avec mon eau de forage -FERRIGINEUSE ( erreur de débutant ) et après un chlore choc , la piscine est passée de limpide , à vert puis jaune-marron

J'ai achète samedi , un séquestrant pour métaux ( MAREVA) et je tiens à signaler que ce produit est miraculeux , en 3h de temps ma piscine est redevenue belle et limpide :D

Merci

Re: Problème eau suite à mise en marche Electrolyseur

#763558 par elywann_
Ven 01 Juin 2018 à 20:46

La résistivité de l'eau étant plus basse, l’électrolyseur a très peu produit.
Cela devrait désormais convenir.
Pensez à mettre du stabilisant, ces produits sont fragiles et doivent fonctionner à minima.
35 mg/litre pour être dans une fenêtre optimale si vous avez surdimensionné l'électrolyseur et 50 mg maxi pour être dans une fenêtre optimale durée de vie- désinfection

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 105 invités