Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#763083 par John wait
Dim 20 Mai 2018 à 16:51

Bonjour à tous,
Je viens de mettre en eau ma piscine intex 13m2.
J’ai ajouté un électrolyseur intex.
Après avoir vérifié plusieurs fois le taux de sel, je suis pratiquement à 3000 ppm comme préconisé.
Et malgré tout j’ai toujours cette erreur 92 (trop de sel) qui s´affiche.
J’ai nettoyé les cellules électrolytiques, deux fois rien à faire...
Y a t il une solution à mon problème, ou bien faut-il Que je renvoi l’electrolyseur?

#763101 par John wait
Lun 21 Mai 2018 à 08:15

Salut, j’ai mis 40kg, après plusieurs jours aucun chlore n’était produit malgré les petites bulles blanches sur la cellule. J’ai donc vérifié le taux de sel et j’étais à 2800 ppm. J’ai donc fait mon calcul, et j’ai ajouté 3.9kg. Je suis monté à 3100.
C’est à partir de cet instant que l’électrolyseur à commencer à faire des siennes. J’ai donc nettoyé les cellules, fait un backwash / rinçage, rajouté l’eau perdue, je suis repassé à 2800 ppm.
Toujours la même erreur.
#763108 par lynyx77
Lun 21 Mai 2018 à 15:27

L'eau n'est pas trop calcaire dans ta région? de mon coté j'avais réglé le problème avec un séquestrant.
#763134 par John wait
Lun 21 Mai 2018 à 23:03

Si très calcaire...
J’ai un petit bout d’un an à peine je voulais éviter tout ce qui est produit chimique mais si j’ai pas le choix je vais ajouter un sequestrant dans ce cas.
Merci pour le conseil, je te dirai si ça a fonctionné.
#763524 par John wait
Jeu 31 Mai 2018 à 22:53

La technique du séquestrant n’a pas fonctionné. J’ai fait un chlore choc au cas où, rien à faire...
L’ecosterilysateur est parti au SAV Intex, affaire à suivre...
#763560 par elywann_
Ven 01 Juin 2018 à 22:50

Eu égard le nombre de mails que je reçois, n'oubliez pas que les petites bulles blanches sont de l'hydrogène. Donc rien à voir avec la production. A+
#763655 par John wait
Mar 05 Juin 2018 à 10:08

Merci pour l’info concernant les bulles.
Réponse d’Intex l’électrolyseur fonctionne parfaitement... me voilà avec une facture de 49€ à leur régler et toujours le même problème...
Concernant mon eau en attendant, j’ai tenté de régler le pH et l’alcalinité, afin que le chlore puisse faire son effet. j’ai versé la bouteille entière de séquestrant, 2kg de pH moins, mon pH est toujours à 7.8 et l’alcalinité à 240... je pense qu’avec les récents épisodes orageux ça ne doit pas arranger les choses, mais j’avoue que je commence à saturer là...
#763752 par John wait
Ven 08 Juin 2018 à 12:28

Retour du stérilisateur, mise en place et bingo toujours la même erreur!
Je suis retourné chez un pisciniste, qui a vérifié mon niveau de sel qui est parfait.
j’ai réussi à régler mon PH qui devait être très très haut a la base... bref tout les paramètres sont bons aujourd’hui y compris le chlore.
Quelqu’un pour m’aider?
#763755 par lynyx77
Ven 08 Juin 2018 à 15:08

Tu peux tester ceci, nettoie la cellule au vinaigre blanc, ensuite tu rebranche mais en inversant la polarité de la prise.
#763857 par ber du 04
Lun 11 Juin 2018 à 21:44

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un stérilisateur CS8220 Intex, et j'ai tenté de le mettre en route, mais code 91 permanent au bout de qq minutes. Le vendeur m'avait prévenu, et je l'ai payé le prix d'un paquet de cigarettes, donc pas de scandale du côté du vendeur.
Je l'ai donc opéré à coeur ouvert:
J'ai directement branché la cellule (2 fils) sur l'arrivée du redresseur, ma cellule marche parfaitement.
Bon, c'est un peu sauvage comme solution, mais mes paramètres d'eau sont nickels, et mon eau limpide.
Cette solution pose un seul problème: le bouton marche/arrêt ne sert plus à rien. Cela veut dire que dès que je branche l'appareil, il produit. Il faut donc l'asservir à la pompe, ou être très malin pour ne pas le laisser fonctionner sans circulation, puisqu'il n'y a plus aucune sécurité.
La solution, un programmateur, et le tour est joué.
La cellule elle-même semble bien fonctionner, mais l'électronique Intex n'est pas à la hauteur.
J'ai aussi le privilège d'avoir une eau assez douce, donc la cellule ne s'encrasse que très peu. Lorsqu'elle est un peu blanche, inversion de polarité par la prise, et tout va bien!
Surveillance accrue du Ph, les systèmes à sel étant, d'après certains, susceptibles d'augmenter le Ph, mais je ne suis pas expert, donc je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur des forums...
Si vous voulez des détails, je peux faire des photos et vous faire un petit croquis.
5mn, et 12€ pour un programmateur, et tout marche bien...

Bonnes baignades!
#763859 par lynyx77
Lun 11 Juin 2018 à 22:46

Salut,

Sympa ton astuces, si tu peux faire un post avec photo et détails je pense que cela intéressera du monde. :D
#764630 par Val lacouz
Dim 15 Juil 2018 à 18:49

ber du 04 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un stérilisateur CS8220 Intex, et j'ai tenté de le mettre en route, mais code 91 permanent au bout de qq minutes. Le vendeur m'avait prévenu, et je l'ai payé le prix d'un paquet de cigarettes, donc pas de scandale du côté du vendeur.
Je l'ai donc opéré à coeur ouvert:
J'ai directement branché la cellule (2 fils) sur l'arrivée du redresseur, ma cellule marche parfaitement.
Bon, c'est un peu sauvage comme solution, mais mes paramètres d'eau sont nickels, et mon eau limpide.
Cette solution pose un seul problème: le bouton marche/arrêt ne sert plus à rien. Cela veut dire que dès que je branche l'appareil, il produit. Il faut donc l'asservir à la pompe, ou être très malin pour ne pas le laisser fonctionner sans circulation, puisqu'il n'y a plus aucune sécurité.
La solution, un programmateur, et le tour est joué.
La cellule elle-même semble bien fonctionner, mais l'électronique Intex n'est pas à la hauteur.
J'ai aussi le privilège d'avoir une eau assez douce, donc la cellule ne s'encrasse que très peu. Lorsqu'elle est un peu blanche, inversion de polarité par la prise, et tout va bien!
Surveillance accrue du Ph, les systèmes à sel étant, d'après certains, susceptibles d'augmenter le Ph, mais je ne suis pas expert, donc je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur des forums...
Si vous voulez des détails, je peux faire des photos et vous faire un petit croquis.
5mn, et 12€ pour un programmateur, et tout marche bien...

Bonnes baignades!

Bonjour Ber du 04,

Pouvez-vous, svp, expliquer votre méthode pour shunter le capteur de sel, j’ai le même problème. J’amera Tester votre solution. Svp, merci.
#765120 par jpduc
Jeu 02 Aoû 2018 à 10:19

Bonjour ber du 04,
pourriez vous m'indiquer les branchements à faire et à défaire? J'ai la même expérience que vous : achat sur le coin-coin, il a bien fonctionner à la mise en service, détartrage , séquestrant calcaire , et depuis, c'est la cata...
Comment avez-vous fait les branchements? Et l'autre cellule ?...