Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Info robot électrique

#763065 par yoasof
Dim 20 Mai 2018 à 08:34

Bonjour,

je voudrais investir sur un robot électrique, mais je ne sais du tout quoi prendre.
Certain, nettoient le fond, paroi et ligne d'eau.
Sachant que j'aurais la bâche à bulle sur l'eau, lorsque le robot va monter nettoyer la ligne d'eau, n'y a t'il pas un risque qu'il s'emmêle avec la bâche, et qu'il y ait des dégâts ?
Quelles sont les marques et modèles valable ?
Merci d'avance

Re: Info robot électrique

#763067 par LuluDu31
Dim 20 Mai 2018 à 09:26

Bonjour,

C'est pour quel type de piscine ? Enterrée, bois etc ??
Evidemment c'est mieux d'avoir un robot qui monte aux parois et nettoie la ligne d'eau.
Pour les robots électriques il y a en général plusieurs programmes incluant certains sans nettoyage parois ou ligne d'eau, donc aucun souci pour la bâche à bulle, tu auras le choix du programme.
Marques Zodiac, Dolphin (maytronics) parmis les plus connues ... après tout dépend de la taille de ta piscine (exemples zodiac vortex et dolphin e30... mais y'en a des tas). A choisir je prendrais un avec chariot car le rangement et l'entretien sont 2 choses importantes si tu veux pas galérer et le malmener ; il durera plus longtemps...

Personnellement j'ai un ancien modèle Dolphin depuis des années avec chariot et il est encore comme neuf, le tout est d'en prendre soin et ne pas le laisser dans la piscine après son cycle !!! et bien nettoyer le filtre après utilisation. Ranger soigneusement le cable en l'enroulant en grandes boucles avec soin. Ne pas le sortir de l'eau avec le cable mais avec sa poignée. voilà...

Il y a aussi les robots qui nécessitent l'installation d'un surpresseur dans le local technique (type marque "Polaris") mais je suppose vu ton message que tu n'as pas cette installation. L'avantage il me semble (mais j'en possède pas) c'est de pouvoir le laisser quasiment constamment dans l'eau car pas électrique, c'est plus simple à utiliser.
Modifié en dernier par LuluDu31 le Dim 20 Mai 2018 à 09:40, modifié 1 fois.

Re: Info robot électrique

#763068 par yoasof
Dim 20 Mai 2018 à 09:36

Merci pour ta réponse rapide.
Il s'agit d'une coque alliance 8X4, au pire la ligne d'eau je m'en moque, le fond et les marches de l'escalier serait l'idéal, (je l'ai depuis 6 ans, je n'ai jamais eu de robot, tout à la main sur prise balais :D )
Mais je ne sait pas du tout vers quel modèle me tourner, je lis tout et son contraire.
Un truc pas cher efficace, il y aurait quoi ?

Re: Info robot électrique

#763069 par LuluDu31
Dim 20 Mai 2018 à 09:46

Pas cher efficace...
Dolphin, j'en suis vraiment satisfait, j'aime bien cette marque. Dolphin E20 autour de 750€.
Zodiac OV3400 avec chariot autour des 900€... Il y a un modèle en dessous (TORNAX OT3200) à 750€ sans chariot qui nettoie parois et ligne d'eau mais je ne sais pas ce qu'il vaut mais Zodiac c'est bon aussi, ceux qui en ont et que je connais en sont contents.
Avec un escalier à mon avis il te faut un "parois et ligne d'eau" de toutes façons pour qu'il grimpe.
Ceux ci-dessus me semblent parmi les meilleurs rapports Q/P et des marques reconnues.

Attention quand même, quand y'a des feuilles j'utilise l'épuisette :) c'est pas fait pour ramasser un énorme tas de feuilles au fond à la fin de l'hiver... 2 ou 3 feuilles ça passe sans souci faut juste pas abuser mais y'en a qui abusent de la bonté de leur robot...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités