Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bulles d'air sur le refoulement d'une desjoyaux

#763057 par Pahul8
Sam 19 Mai 2018 à 21:37

Bonjour (ou bonsoir),

En allumant ce soir les projecteurs de mon bloc de filtration desjoyaux, j'ai tout de suite remarqué une anomalie que je n'avais pas auparavant : des bulles d'air sortant du refoulement.

A quoi cela est dû et comment corriger ça au plus vite ?

Je précise que ma poche est propre, nettoyée hier.
Tous les paramètres de l'eau sont OK.

Ci joint une petite vidéo montrant le phénomène : https://youtu.be/VfhPEcaQbLU

Merci d'avance pour votre aide !

Re: Bulles d'air sur le refoulement d'une desjoyaux

#763059 par tof49
Dim 20 Mai 2018 à 07:09

Slt ,

J'ai eu ce soucis l'été dernier ,pour moi le problème était un des deux joint sous les bouchons rouge d'amorce qui était cassé, il se trouve au dessus de la poche de filtration ,pour faire le test mais de l'eau dessus si elle est aspiré tu aura la réponse.

Bonne journée

Re: Bulles d'air sur le refoulement d'une desjoyaux

#763064 par Pahul8
Dim 20 Mai 2018 à 08:22

tof49 a écrit:Slt ,

J'ai eu ce soucis l'été dernier ,pour moi le problème était un des deux joint sous les bouchons rouge d'amorce qui était cassé, il se trouve au dessus de la poche de filtration ,pour faire le test mais de l'eau dessus si elle est aspiré tu aura la réponse.

Bonne journée


Merci pour ta réponse,
Je vais faire le test.

Si c'est bien là le problème, les joints se trouvent facilement en remplacement ?

Re: Bulles d'air sur le refoulement d'une desjoyaux

#763093 par Chacha
Dim 20 Mai 2018 à 19:27

:D Salut !

Y'a pas, comme dans l'ancien bloc F15, un petit tuyau latéral transparent pour injecter de l'air à la demande ?

Re: Bulles d'air sur le refoulement d'une desjoyaux

#763100 par Pahul8
Dim 20 Mai 2018 à 21:21

Chacha a écrit::D Salut !

Y'a pas, comme dans l'ancien bloc F15, un petit tuyau latéral transparent pour injecter de l'air à la demande ?


J'ai bien ce petite tuyaux flexible transparent, mais il n'a jamais été relié à quelque chose. Il doit servir à une option que je n'ai pas. Si tu en sais plus sur sa fonction, je suis preneur

Re: Bulles d'air sur le refoulement d'une desjoyaux

#763102 par tof49
Lun 21 Mai 2018 à 07:10

slt

ce petit tuyau flexible blanc est pour les pompe PBI by-vitesse comme la mienne pour activé la nage à contre courant sur le coté du bloc pas une impulsion sur le bouton caoutchouc blanc.

Donc hier soir j'ai poussé la curiosité, j'ai allumé la lumière de la piscine et je suis allé voir le refoulement et moi aussi plein de petite bulles....... comme sur ta vidéo , ma poche de filtration était du matin même...

Alors j'ai changé ma poche par une propre et la miracle plus de bulle du tous,je pense que les poches sont sensible des quelles commences à être sale...... les enfants se sont pas mal baignés hier donc la poche malgré du jour même déjà sale.

Bonne journée.

Re: Bulles d'air sur le refoulement d'une desjoyaux

#763144 par Chacha
Mar 22 Mai 2018 à 08:17

:wink: Salut !

2 cas possibles :
- la poche s'encrasse ( en fonction de l'activité " baignade " et de sa finesse de filtration) et la pompe se met à caviter : le débit baisse fortement et la création interne de bulles fatigue la turbine.
- sur mon vieux bloc F15/50, il y avait 2 petits tuyaux souples : l'un, commande pneumatique pour déclencher la Nage à Contre-Courant partait de la commande latérale au bloc pour atterrir dans la boite électrique sur le moteur,
l'autre partait d'une grosse vis latérale au bloc pour injecter ( à la demande ) de l'air dans la buse de sortie d'eau ! Ça faisait " massage balnéo " ! Efficace pour les vieux dos ! :lol:

A voir ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités