Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

!!!!! HELP!!!!! fuite cuve filtre à sable que faire ??

#763048 par xzara
Sam 19 Mai 2018 à 15:27

Bonjour à tous,je viens de me rendre compte que mon filtre à sable fuit,je joint une une photo pour vous montrer l'endroit de la fuite,que faire pour réparer cette fuite qui me pose soucis car mon local est bien mouillé :(

Image

Re: !!!!! HELP!!!!! fuite cuve filtre à sable que faire ??

#763055 par laroche
Sam 19 Mai 2018 à 20:21

Salut,

Le filtre est un élément sous pression, par sécurité il vaut mieux le remplacer si l'enveloppe est endommagée.

A+

Re: !!!!! HELP!!!!! fuite cuve filtre à sable que faire ??

#763060 par xzara
Dim 20 Mai 2018 à 07:11

merci de votre réponse,vu que la fuite n'est pas très grosse au final je vais me contenter d'y mettre une petite bassine pour cette saison et changer tout ça en octobre.

Re: !!!!! HELP!!!!! fuite cuve filtre à sable que faire ??

#763076 par laroche
Dim 20 Mai 2018 à 13:35

Salut,

A surveiller de près quand même : la fissure peut se propager et détériorer rapidement le filtre (qui peut même subir une rupture brutale si la pression est trop forte).

A+
Modifié en dernier par laroche le Lun 21 Mai 2018 à 14:46, modifié 1 fois.

Re: !!!!! HELP!!!!! fuite cuve filtre à sable que faire ??

#763109 par xzara
Lun 21 Mai 2018 à 14:02

merci,je vais surveiller ça tout l'été.

Re: !!!!! HELP!!!!! fuite cuve filtre à sable que faire ??

#763115 par l3chvck
Lun 21 Mai 2018 à 15:56

Je vois pas pourquoi vous souhaitez attendre ?
Il y a danger corporel (projection d'éclats) et risque d'inonder le local piscine, et donc de perdre des équipements électriques (pompe, etc.)

Sur un élément en pression comme le filtre on peut passer en une fraction de seconde d'une minuscule fuite à une fuite massive.

Pour rappel, une personne est morte il y a quelques mois suite à la projection d'un élément en plastique d'un siphon de cuisine défaillant.

Vous continuez à rouler longtemps avec un pneu profondément entaillé ou avec une hernie?

N'attendez pas et remplacez le filtre au plus vite...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités