Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#762875 par Reacteur
Dim 13 Mai 2018 à 13:18

Bonjour,

Ayant rencontré dernièrement une panne sur mon Dolphin 2001 acheté en 2002 j'ai suspecté une prise d'eau interne. Le robot fonctionnait correctement mais son cycle était plus court et dernièrement il ne voulait même plus faire son cycle d'auto-test.

J'ai donc ouvert la bête et découvert à ma grande surprise un circuit électronique en très bon état et un sac déshydratant certes éventré mais sec.

J'ai fait un nettoyage complet des moteurs, vérifié les roulements, les charbons. J'ai juste constaté un début d'entrée d'eau au niveau du moteur d'aspiration. Quelques traces de rouille sur la carcasse du moteur ainsi que le roulement qui commençait à rouiller.

Il se trouve qu'après remontage le robot ne fonctionnait toujours pas. Je n'avais pas les 30V à l'entrée du robot. J'ai donc incriminé l'alimentation mais en vain. Il se trouve qu'en fait le problème venait du câble électrique dont un fil était rompu (au niveau du robot le câble forme un angle droit). J'ai donc raccourci ce dernier et désormais tout fonctionne!

Je souhaiterai par contre remplacer toutes les pièces d'usure. L'ouverture du robot risque en effet d'entrainer des fuites rapidement, les joints toriques ayant perdus leur belle rondeur.

Pourriez-vous m'indiquer quels joints acheter pour le capot du moteur? Sa longueur et son épaisseur?
Idem pour le joint torique du moteur d'aspiration. J'ai mesuré 38 ou 39mm de diamètre extérieur pour 3mm d'épaisseur.
Pour le moteur de traction 2 joints toriques de 29mm et 34mm de diamètre extérieur pour 2 mm d'épaisseur.
Est-ce bien les valeur que vous avez mesurés?

Vous en remerciant par avance.


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], syl91 et 80 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design