Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

temps de filtration : Pompe variable et électrolyse sel

#762844 par antoine91
Ven 11 Mai 2018 à 14:12

Bonjour
je suis en train de faire les branchements pour mon local technique et j'ai un sujet.

j'ai donc une pris une pompe à vitesse variable que je suis censé faire tourner longtemps (20h / 24h) à vitesse réduite.
Je dois aussi faire fonctionner mon électrolyse au sel et mon regul PH mais sur un temps de travail réduit (12h / 24h).

Comment faire fonctionner tout cela avec la seule horloge de mon boitier Irri ?

Quelqu’un ici a t il eu le même sujet à régler ?

Re: temps de filtration : Pompe variable et électrolyse sel

#762848 par Breizh29
Sam 12 Mai 2018 à 04:51

Bonjour,

J'ai une pompe à vitesse variable qui tourne à 3450 tours/minute (max.) et elle est paramètrée à 2200 tours/minute pour la filtration.
Je filtre 2 fois 4 heures par période de 24 heures et l'électrolyseur est en action pendant la filtration et tout est OK.

Re: temps de filtration : Pompe variable et électrolyse sel

#762955 par antoine91
Mer 16 Mai 2018 à 10:01

Merci Breiz
Mais l'objectif d'une pompe variable n'est il pas de la faire tourner la pompe longtemps à une intensité faible.

Je ne sais pas si il est mieux pour mon électrolyseur de fonctionner longtemps à faible intensité (et donc de le coupler à la pompe) ou si il faut mieux un temps de fonctionnement classique (température/2) à une intensité normale (et donc de le rajouter une autre horloge)..

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités