Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: PRODUIT MIRACLE ? ALGARINE / AQUARINE

#762818 par laroche
Jeu 10 Mai 2018 à 19:25

Salut,

Je posais la question de l'environnement, car s'il est potentiellement plus 'pollueur' (feuilles, chatons, poussières, etc) cela facilite le développement d'algues, et donc le besoin de traitement plus important.
C'est pour tenter de comprendre pourquoi tu as un taux de stabilisant si élevé en fin de saison.
Ici, je met en moyenne 2 galets par 7 à 10 jours, en fin de saison, je ne suis guère au delà de 40 ppm, et en sortie d'hiver, avec la pluie et le trop plein, je me retrouve à 15ppm.

A+

Re: PRODUIT MIRACLE ? ALGARINE / AQUARINE

#762821 par space07000
Jeu 10 Mai 2018 à 21:37

laroche a écrit:Salut,

C'est pour tenter de comprendre pourquoi tu as un taux de stabilisant si élevé en fin de saison.
Ici, je met en moyenne 2 galets par 7 à 10 jours, en fin de saison, je ne suis guère au delà de 40 ppm, et en sortie d'hiver, avec la pluie et le trop plein, je me retrouve à 15ppm.

A+


Salut,
Tu as combien de M3 d’eau?
Merci.

Re: PRODUIT MIRACLE ? ALGARINE / AQUARINE

#762826 par space07000
Ven 11 Mai 2018 à 07:34

laroche a écrit:Salut,

75m3

A+


Salut,

Merci.
Mais tu te fixes combien de taux de chlore en permanence ? 0,5 ; 1 ; 1,5 ; 2 ou plus?
Sur toute la saison ou bien tu modules en fonction de la température et du temps de filtration ?
Tu mets tes deux galets d’un seul coup ou un puis lorsqu’il est fondu tu mets le second ?
Lorsque il est fondu, Restes tu plusieurs jours sans galets avant d’en remettre tant que le taux de chlore est bon ou bien tu en remets un de suite derrière ?
J’ai 42m3 et je mets mes galets BAYROL ou hth par deux, mais 4 à 5 j après ils sont terminés... j’attends 1 ou 2 ou 3 jours et après j’ai peur d’attendre trop et j’en remets.. du coup par rapport à toi j’en mets beaucoup plus mais j’ai souvent l’eau à 28/30°.

Qu’en penses-tu ?

Merci.

Re: PRODUIT MIRACLE ? ALGARINE / AQUARINE

#762829 par laroche
Ven 11 Mai 2018 à 08:59

Salut,

J'essaye de maintenir le chlore autour de 1ppm (ça oscille entre 0 quand j'oublie, et 1,5 max après un bidon de Javel). Cela toute la saison (le bassin est chauffé à 28° par une PAC (10 heures de filtration en journée)

Je met un galet par skimmer, il peut arriver qu'il passe un deux jours sans galet dans un skimmer, si j'oublie de vérifier. En saison, je met un bidon de 5l javel 2,6% par semaine, si vraiment très chaud (eau > 30°) deux fois par semaine.

Je n'utilise pas de galet hth, ça se dissous trop vite.

A+

Re: PRODUIT MIRACLE ? ALGARINE / AQUARINE

#762832 par space07000
Ven 11 Mai 2018 à 09:22

laroche a écrit:Salut,

Je n'utilise pas de galet hth, ça se dissous trop vite.

A+


Salut,
Tu parles des sticks hth ou bien des galets de chlore lents stabilisés ?
Merci

Re: PRODUIT MIRACLE ? ALGARINE / AQUARINE

#762833 par space07000
Ven 11 Mai 2018 à 09:25

laroche a écrit:Salut,

Je met un galet par skimmer, il peut arriver qu'il passe un deux jours sans galet dans un skimmer, si j'oublie de vérifier. En saison, je met un bidon de 5l javel 2,6% par semaine, si vraiment très chaud (eau > 30°) deux fois par semaine.

A+


Salut,
Ils fondent en combien de temps tes galets ?
Merci.

Re: PRODUIT MIRACLE ? ALGARINE / AQUARINE

#762835 par laroche
Ven 11 Mai 2018 à 10:07

Salut,

J'utilise des galets lents stabilisés, ça se dissout en une semaine environ (plus vite si l'eau est trop chaude).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités