Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rajout sable filtre

#762514 par pigri33
Mar 01 Mai 2018 à 12:12

Bonjour à tous,
Cette année depuis la mise en service de ma piscine en avril, je constate une baisse de ma qualité d'eau en filtration. Ma piscine etait verte, je l'ai choqué avec de la javel 9.6 et depuis elle est laiteuse et trouble. J'ai fait hier une floculation liquide, laissé reposé et enfin je vois le fonds.....
Par contre je m'interroge sur la qualité de mon sable.
Piscine 35 m3 coque 4X8
filtre à sable vanne 6 voie en side
filtre de diamètre 650 mm, 16.5 m3/h, quantité de sable préconisée de 230 kilos. granulometrie recommandé entre 0.4 et 0.8 mm. (etiquette sur filtre)
Piscine de 2007, sable d'origine, donc 11 ans.
En ouvrant le sommet du filtre à sable, j'ai constaté d'abord que mon sable etait de très bonne qualité, absolument pas compacté, bien granuleux, fluide, de couleur beige claire, de granulometrie variée (entre 06 et 2 mm melangé à vue d'oeil)
Par contre le niveau de sable me semble bas puisqu'il arrive à mi-filtre soit au dessus du conduit de retour piscine. Celui du haut d'arrivée est totalement visible. Ma pression de service est de 0.7 bars et le refoulement de mes buses correct.
J'ai une notice qui preconise une pression de service de 0.8 bars et de faire un contrelavage à partir de 1.3 bars. Mon mano est neuf mais je me méfie de la precisision ...
Que faire ? Rajouter du sable (combien ? 25/ 50 kilos) sachant que je ne connais pas la quantité actuelle ou tout remplacer ?


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités