Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Régler le PH

#762487 par gipi16
Dim 29 Avr 2018 à 14:52

Bonjour,
A la fin de l'hivernage, le taux de PH étant trop faible je rajoute en 2 fois 2 Litres de PH+.
Cet ajout n'a strictement aucun effet.
Je me souviens d'un article lu sur ce forum et je mesure mon TAC : Beaucoup trop faible.
J'ajoute hier 3 Kg de TAC + , le PH repasse en mode normal à 7,2.
Aujourd'hui le taux de Ph est repassé à 8.
J'ai peur de passer dans un cercle vicieux en jouant au yoyo avec le taux de PH par l'ajout de PH+ puis PH-.
Un conseil serait le bienvenu
Merci !

Re: Régler le PH

#762490 par arnOH-
Dim 29 Avr 2018 à 16:33

Bonjour Gipi,

ça fait un petit moment que j'ai délaissé ce forum et mon blog.
Je viens juste d’écrire une petit article qui pourrait répondre à tes interrogations :

Blog : le-ph-partie-1-pourquoi-le-ph-remonte

J'écrirais la partie 2 ultérieurement car je ne m’intéresse plus trop aux piscines.

La remonté de ton pH est naturel, l'eau revient à son pH d'origine.

1. L'important c'est d'avoir une très bonne mesure de ton TAC et une mesure précise du pH.
2. Utilise mon calculateur pour atteindre un pH 7 à 7.2 (pas plus bas) : Calculateur de pH : pH Calculateur
3. Laisse remonter tranquillement ton pH à 7.8, puis recommence
4. Au fur et à mesure, ton TAC va diminuer, et ton pH remontera de moins en moins vite
5. il faut être patient, il faut parfois toute une saison pour arriver à l'équilibre, alors prend ton temps, ne brusque pas ton eau.
6. L'objectif n'est pas d'avoir un pH qui ne bouge plus mais un pH qui ne remonte que très lentement sur plusieurs mois.

bon courage
Arno

Re: Régler le PH

#763036 par thierry hors sol
Sam 19 Mai 2018 à 09:20

Je rajouterais qu'une fois que ton pH ne bouge plus, tu le mesures. Ça te servira la prochaine fois pour ajuster ton pH avant de te soucier de traiter l'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 104 invités