Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electricité sur électrolyseur SALT POOL

#762460 par jmat
Sam 28 Avr 2018 à 16:30

Bonjour,
L'an dernier j'ai installé un électrolyseur SALT POOL 15 qui fonctionne très bien.
Je l'ai remis en marche il y a une quinzaine de jours quand la t° de l'eau de la piscine a dépassé les 15°. Il fonctionne toujours aussi bien mais j'ai constaté qui si le coffre de l'appareil, en plastique, est isolé, quand on touche les vis de fixations en partie supérieure ou les vis de l'appareil en partie inférieure on "prend" le courant électrique.
Il ne me semble pas que ça le faisait l'an dernier (le bouton marche/arrêt est difficilement accessible et forcément on touche les vis à un moment ou à un autre) mais je ne peux l'affirmer.
Evidemment on peut éviter de toucher les vis et ne manipuler l'appareil que quand il est éteint (l'électricité ne passe plus)
Mais la situation n'est pas très rassurante et je ne comprends pas ce qui se passe.
Quelqu'un aurait t'il eu ce genre d'expérience ? ou une idée pour y remédier ? ou un moyen de contacter le fabricant ?
Merci


Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 117 invités