Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sonde ph hayward

#762329 par David2607
Lun 23 Avr 2018 à 06:50

Bonjour à tous,
Je possède un régulateur de PH HAYWARD dont je suis très content il fonctionne très bien par contre la sonde ne fonctionne plus durée de vie 3ans c'est pas mal vu tous se que j'ai lu c'est 1 ou 2ans c'est une sonde SPH-1 j'ai vu sur le net des sondes allant de 8 euros à 200 euros y a t'il des sondes qui sont compatible, universelle, ?? ou les acheter ??
Comment fonctionne ces sondes ??
Merci à tous ceux qui liront se sujet et mieux qui me donneront des réponses LOL
Modifié en dernier par David2607 le Ven 27 Avr 2018 à 20:17, modifié 1 fois.

Re: Sonde HP HAYWARD

#762355 par elywann031
Lun 23 Avr 2018 à 20:51

Les sondes pH ont un fonctionnement quasi universel.
Ce qui va les différencier c'est le mode et le lieu de fabrication, qui fait qu'une sonde (généralement non garantie) peut avoir un fonctionnement qui dure une saison, jusqu'à 5 ans.
Il ait des sondes pour lesquelles il est impossible de dire si elle vont durer un an ou 4 ans. Et se rappeler qu'une sonde pour aquarium n'est pas une sonde pour piscine.
J'ai personnellement été surpris de constater que des sondes chez mes clients ont duré 5 ans. Mais pour d'autres, c'était 3 ans. Sur une nouvelle marque de sonde, j'ai eu 2 défectueuses au début, ce que je change, mais la durée de vie attendue est 4-5 ans (en moyenne). Je conseille cependant de les changer après 3 ans.
Actuellement, Fluidra vend en promotion une sonde importée d'Italie, qui vient de Chine, dont les financiers sont américains et qui est en promotion. La durée de vie moyenne attendue est 2 ans. C'est pas mal. Je les propose pour les régulateurs pH de base. L'inconvénient est qu'il ne faut pas serrer le presse étoupe trop fort.
Une sonde pH, a une fin de vie qui ressemble aux montagnes américaines (ce qui se dit en Russie), cela fait yoyo. Avec une solution étalon, par exemple 7, la valeur donnée correspondra à 6,7 un jour et 7,4 la semaine suivante. Ce qui fait que l'étalonnage ne sert à rien. C'est en observant sa consommation d’acide (pour l'électrolyse) ou de base (pour le chlore) que l'on s’aperçoit du dysfonctionnement.
Le prix moyen est 125 euros. Cela dépend si le pro l'a acheté au prix normal ou lors d'une promotion exclusive. Hanna a des sondes plus chères, mais bon, ce n'est pas chinois au salaire de 10 euros la journée de 12H ! Je me rappelle d'un fabricant français qui m'a proposé des sondes à 350 euros. Là, il ne faut pas exagérer.
Donc, entre 75 et 150 euros c'est normal

Re: Sonde HP HAYWARD

#762390 par elywann031
Mar 24 Avr 2018 à 20:19

Elle ressemble à une sonde chinoise classique que j'ai.
Mais c'est mieux, dans ce cas, de prendre une sonde chinoise qui est faite par un fabricant de régulateurs pH italien, qui achète ses sondes par milliers (pourrait-on dire par millier$ ?).
Je connais ces gens puisque je suis allé chez eux.
Le chinois n'a absolument pas intérêt à ce que cela tombe en panne. Comme je vends ces sondes pour les régulateurs Nike, je sais qu'il y a entre 2 et 5 % de défectueuses après1 an. C'est un peu la loterie.
Mais il ne sert à rien de mettre trop chère. Sauf pour la gamme Hanna.

Re: Sonde PH HAYWARD

#762411 par David2607
Jeu 26 Avr 2018 à 05:40

Merci l'ami pour tous ses précieux renseignements
Finalement j'ai commandé une sonde chinoise sur amazone :
https://www.amazon.fr/%C3%89lectrode-av ... ph+piscine

Je verrais se que ça donne et je le mettrais sur le site ........
Modifié en dernier par David2607 le Ven 27 Avr 2018 à 20:19, modifié 1 fois.

Re: Sonde PH HAYWARD

#762446 par David2607
Ven 27 Avr 2018 à 20:16

Bon j'ai reçu la sonde envoie très rapide (frais de port gratuit) en 2 jours commandé sur le site amazone une sonde chinoise (27€).
La calibration avec mon régulateur de PH hayward c'est moyennement passé, avec le PH7 étalon 100% puis avec le PH4 étalon 75% (au lieu de 100%) mais une fois la sonde calibré et remonté sur son support, ça marche eme donne la bonne valeur que j'ai comparé avec des bandelettes neuves et mieux encore avec l'analyse de l'eau chez mon pisciniste en l'occurence aquilus piscine de Valence que je recommande d'ailleur bonne acceuil, personnes compétentes etc....
Reste à voir à l'utilisation.... je donnerais des nouvelles régulièrement .

Re: Sonde PH HAYWARD

#769001 par lynyx77
Dim 24 Mar 2019 à 17:21

Hello

Par curiosité est ce que tu es toujours content de ta sonde chinoise?

merci par avance de ton retour.

Re: Sonde ph hayward

#769024 par David2607
Lun 25 Mar 2019 à 11:52

Oui ça marche

Re: Sonde ph hayward

#769033 par LuluDu31
Lun 25 Mar 2019 à 17:54

J'en utilise une, chinoise pas chère, depuis 2 ou 3 ans sans aucun souci.

Re: Sonde ph hayward

#769046 par David2607
Mar 26 Mar 2019 à 07:04

Ou l'avez vous acheté ??

Re: Sonde ph hayward

#769064 par elywann031
Mar 26 Mar 2019 à 20:04

J'ai eu des sondes chinoises sur mes produits de base qui durent 3 ans et d'autres une saison.
L'inconvénient majeur c'est que l'on ne sait jamais si le produit est fiable ou pas.
Je préfère les sondes que me garantit un fabricant pour 18 mois sachant que la durée de vie moyenne est 3 ans (à ce jour 4).
Les chinois se lancent aussi sur ce créneau de la garantie sachant qu'ils ont déjà comptabilisé leurs pertes et les ont appliquées sur le produit à la vente. Pour le distributeur cela restera un vrai casse-tête.
D'autant que le vendeur initial aura disparu.
Pour l'utilisateur ce sera la roulette américaine (c'est ainsi que l'on dit en Russie). Une fois oui une fois non, avec un pH qui descendra à 5 voire moins si le bidon est vidé.

Re: Sonde ph hayward

#769073 par laroche
Mer 27 Mar 2019 à 08:07

elywann031 a écrit:Pour l'utilisateur ce sera la roulette américaine (c'est ainsi que l'on dit en Russie). Une fois oui une fois non, avec un pH qui descendra à 5 voire moins si le bidon est vidé.

Je complète en précisant que pour éviter ce genre de désagrément, il vaut mieux utiliser un régulateur avec une limitation temporelle de l'injection qui protège d'une vidange du bidon en cas de problème sur la mesure.

A+

Re: Sonde ph hayward

#769091 par elywann031
Mer 27 Mar 2019 à 20:33

laroche a écrit:Je complète en précisant que pour éviter ce genre de désagrément, il vaut mieux utiliser un régulateur avec une limitation temporelle de l'injection qui protège d'une vidange du bidon en cas de problème sur la mesure.
A+

Très bien de souligner M.Laroche, vous avez tout à fait raison.

Re: Sonde ph hayward

#771806 par l3chvck
Ven 05 Juil 2019 à 06:58

Je réouvre le sujet, car je dois changer ma sonde Aquarite Pro Hayward...
Je vois mal comment la remplacer par une sonde générique beaucoup moins cher, car il faut qu'elle puisse se visser à l'intérieur de la chambre d'analyse Hayward. Donc il faut une dimension et un pas de vis bien précis...

240€ le prix de la sonde Aquarite au plus bas sur le net, je trouve que c'est vraiment abusé (et c'est encore pire en passant par un revendeur classique où ca tourne autour de 350€). Avoir une piscine c'est être une vache à lait

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 125 invités