Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#762329 par David2607
Lun 23 Avr 2018 à 08:50

Bonjour à tous,
Je possède un régulateur de PH HAYWARD dont je suis très content il fonctionne très bien par contre la sonde ne fonctionne plus durée de vie 3ans c'est pas mal vu tous se que j'ai lu c'est 1 ou 2ans c'est une sonde SPH-1 j'ai vu sur le net des sondes allant de 8 euros à 200 euros y a t'il des sondes qui sont compatible, universelle, ?? ou les acheter ??
Comment fonctionne ces sondes ??
Merci à tous ceux qui liront se sujet et mieux qui me donneront des réponses LOL
Modifié en dernier par David2607 le Ven 27 Avr 2018 à 22:17, modifié 1 fois.

#762355 par elywann031
Lun 23 Avr 2018 à 22:51

Les sondes pH ont un fonctionnement quasi universel.
Ce qui va les différencier c'est le mode et le lieu de fabrication, qui fait qu'une sonde (généralement non garantie) peut avoir un fonctionnement qui dure une saison, jusqu'à 5 ans.
Il ait des sondes pour lesquelles il est impossible de dire si elle vont durer un an ou 4 ans. Et se rappeler qu'une sonde pour aquarium n'est pas une sonde pour piscine.
J'ai personnellement été surpris de constater que des sondes chez mes clients ont duré 5 ans. Mais pour d'autres, c'était 3 ans. Sur une nouvelle marque de sonde, j'ai eu 2 défectueuses au début, ce que je change, mais la durée de vie attendue est 4-5 ans (en moyenne). Je conseille cependant de les changer après 3 ans.
Actuellement, Fluidra vend en promotion une sonde importée d'Italie, qui vient de Chine, dont les financiers sont américains et qui est en promotion. La durée de vie moyenne attendue est 2 ans. C'est pas mal. Je les propose pour les régulateurs pH de base. L'inconvénient est qu'il ne faut pas serrer le presse étoupe trop fort.
Une sonde pH, a une fin de vie qui ressemble aux montagnes américaines (ce qui se dit en Russie), cela fait yoyo. Avec une solution étalon, par exemple 7, la valeur donnée correspondra à 6,7 un jour et 7,4 la semaine suivante. Ce qui fait que l'étalonnage ne sert à rien. C'est en observant sa consommation d’acide (pour l'électrolyse) ou de base (pour le chlore) que l'on s’aperçoit du dysfonctionnement.
Le prix moyen est 125 euros. Cela dépend si le pro l'a acheté au prix normal ou lors d'une promotion exclusive. Hanna a des sondes plus chères, mais bon, ce n'est pas chinois au salaire de 10 euros la journée de 12H ! Je me rappelle d'un fabricant français qui m'a proposé des sondes à 350 euros. Là, il ne faut pas exagérer.
Donc, entre 75 et 150 euros c'est normal
#762390 par elywann031
Mar 24 Avr 2018 à 22:19

Elle ressemble à une sonde chinoise classique que j'ai.
Mais c'est mieux, dans ce cas, de prendre une sonde chinoise qui est faite par un fabricant de régulateurs pH italien, qui achète ses sondes par milliers (pourrait-on dire par millier$ ?).
Je connais ces gens puisque je suis allé chez eux.
Le chinois n'a absolument pas intérêt à ce que cela tombe en panne. Comme je vends ces sondes pour les régulateurs Nike, je sais qu'il y a entre 2 et 5 % de défectueuses après1 an. C'est un peu la loterie.
Mais il ne sert à rien de mettre trop chère. Sauf pour la gamme Hanna.
#762446 par David2607
Ven 27 Avr 2018 à 22:16

Bon j'ai reçu la sonde envoie très rapide (frais de port gratuit) en 2 jours commandé sur le site amazone une sonde chinoise (27€).
La calibration avec mon régulateur de PH hayward c'est moyennement passé, avec le PH7 étalon 100% puis avec le PH4 étalon 75% (au lieu de 100%) mais une fois la sonde calibré et remonté sur son support, ça marche eme donne la bonne valeur que j'ai comparé avec des bandelettes neuves et mieux encore avec l'analyse de l'eau chez mon pisciniste en l'occurence aquilus piscine de Valence que je recommande d'ailleur bonne acceuil, personnes compétentes etc....
Reste à voir à l'utilisation.... je donnerais des nouvelles régulièrement .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], syl91, xzara et 78 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design