Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau brune

#37024 par di martino
Dim 04 Sep 2005 à 09:04

bonjour a tous. Je découvre ce forum et suis novice. Je possède une piscine de 55m3 en franche comté, un filtre à sable, et un robot barracuda. Hier, en débachant la piscine l'eau est devenue en qq minutes sous mes yeux de couleur marron. De quoi s'agit-il ? réaction chimique ? algues "moutarde" ? le phénomène persiste malgré 24h de filtration continue une chloraison choc et des algicides (ammonium quaternaire).
Merci d'avance de vos conseils +++
amicalement

#37026 par *Dolcéane*
Dim 04 Sep 2005 à 09:33

combien de temps la piscine est-elle restée bâchée?

la filtration fonctionnait-elle durant le débâchage et si oui combien de temps?

y avait-il du produit de traitement piscine bâchée?

#37030 par di martino
Dim 04 Sep 2005 à 10:05

pour chacha : merci de ton aide ...
la bache thermique est restée la nuit. Il y a eu 2h de filtratoin sous la bache. Je n'ai pas de produit spécial pour piscine bachée !

suite: eau brune

#37114 par di martino
Dim 04 Sep 2005 à 18:47

quelques précisions supplémentaires :
- la rapidité de la coloration brune de l'eau après débachage (quasi instantanée) évoquait une réaction chimique. J'ai pensé qu'il s'agissait peut-être de l'oxydation de sels minéraux. Cela explique peut-être a postériori l'inefficacité de plus de 24h de filtration, l'absence de dépôts, le caractère limpide (mais coloré) de l'eau.
- l'eau était trop acide (<6.8) ce qui favorise la corrosion des métaux d'après ce que j'ai pu lire sur le site de mareva.