Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Se préparer à la pluie ?

#762258 par mric
Dim 22 Avr 2018 à 06:24

Bonjour,

fier de moi car j'ai sortie ma piscine de l'hiver, elle était verte, trouble et sale.
Et hop' quelques jours plus tard, bleu limpide !

MAIS ...
D'ici quelques jours mon ennemie juré : la pluie, arrive !
L'année dernière je me suis bien fait avoir par cette pluie qui m'a re-pourri ma piscine :(

Comment puis je préparer la piscine à cette foutue pluie ?
- Plus de chlore ?
- Filtration continue ?
- Test et ré-équilibrage du PH juste après / pendant ?
merci d'avance,
salut:)

Re: Se préparer à la pluie ?

#762272 par emmanon
Dim 22 Avr 2018 à 12:34

La pluie te pourrit ta piscine ?? Tu veux dire quoi par là ? Parce qu'à part faire remonter le niveau d'eau quand il pleut beaucoup et un peu de sable quand elle vient du Sahara, la pluie n'a aucun effet sur l'eau de la piscine...

Re: Se préparer à la pluie ?

#762274 par elywann031
Dim 22 Avr 2018 à 13:01

La pluie est toujours le meilleur ami de l'homme si celui-ci n'est pas agriculteur (pour lui cela dépend de la saison).
Elle adoucit l'eau, permet (si on a retiré 1/3) de renouveler l'eau de sa piscine.
Ensuite et c'est vrai, elle entraine avec elle la poussière et le pollen. Dans ce cas il faut suivre les recommandations habituelles.

Re: Se préparer à la pluie ?

#762290 par mric
Lun 23 Avr 2018 à 05:43

L'année dernière la pluie a fait troubler ma piscine et rendue légèrement verte en à peine une journée.
Apparemment la pluie acidifie la piscine, possible qu'il y a avait un peu de sable dedans ...

Re: Se préparer à la pluie ?

#762302 par l3chvck
Lun 23 Avr 2018 à 06:45

pH avant hivernage actif: 7.2
Hier j'ai nettoyé et préparé la piscine. pH mesuré: 6.2 !
Je n'ai jamais vu ca !

Remarquez ca va me faire faire des économies de pH moins cette année...

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 67 invités