Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Horloge pour coffret

#762144 par Greg86
Lun 16 Avr 2018 à 18:43

Bonjour,

L'été dernier j'ai installé une PAC. Plutôt content de mon achat et du fonctionnement. Côté branchement électrique j'ai utilisé le tuto qui circulait à une époque pour asservir la filtration soit à l'horloge du coffret, soit à la PAC : http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.over-blog.com/2015/04/comment-asservir-la-filtration-a-la-pac.html
Malheureusement il y a sûrement un truc que je n'ai pas bien branché... Le système a fonctionné tout l'été mais j'ai eu l'occasion (une fois seulement) de voir une éloise au démarrage de la filtration via la PAC... et la dernière semaine d'utilisation de la piscine, mon horloge se bloquait (elle tournait la nuit, le matin se mettait en route puis se bloquait et la filtration restait allumée toute la journée... voir plus si je n'intervenait pas le soir).
Bref. Il me faut changer l'horloge.
- Si je remet le même modèle, j'ai peur d'avoir le même genre de problème (je ne vois pas quelle erreur de branchement j'ai pu faire...)
- Si je change de modèle j'ai peur d'avoir du mal à retrouver le branchement...

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Au pire, quelqu'un proche de Poitiers pourrait m'aider ?

J'ai ça comme horloge (enfin ça y ressemble comme deux gouttes d'eau... de piscine) : https://www.manomano.fr/horloge-sonnerie-et-minuterie-pour-tableau-electrique-2122?model_id=491366&referer_id=537135&ach=2f8ed&achsqrt=c4a77&gclid=CjwKCAjwk9HWBRApEiwA6mKWaW8uHzhe-k8l6B_sKnNs4Uq2F7gCU368yy-3yuFO4bAGUjPt4BRnTBoCQ-IQAvD_BwE Le genre premier prix...

Merci pour vos avis !

Re: Horloge pour coffret

#762149 par gwadaman971
Mar 17 Avr 2018 à 01:34

salut
j'ai changé celle de la piscine de mon voisin
tu prends en photo les branchements
tu identifies bien les bornes et les cables de celle d'origine et tu identifies bien les bornes sur la nouvelle horloge
ca ne devrait poser aucun souci

Re: Horloge pour coffret

#762157 par Greg86
Mar 17 Avr 2018 à 08:27

Merci pour ta réponse.

J'ai cherché sur le net et je pense acheter le Hager EH710 https://www.hager.fr/produits/comptage-et-gestion/programmation-horaire/programmation-horaire/interrupteurs-horaires-electromecaniques/eh710/99391.htm
Connaissant la marque je devrais avoir un truc fiable. En plus je vais avoir accès facilement à la notice pour valider/modifier mon branchement PAC.
Reste à prier pour que je puisse retrouver les bons fils par rapport au branchements qui sont fait actuellement...

Re: Horloge pour coffret

#762158 par Greg86
Mar 17 Avr 2018 à 08:49

Une question subsidiaire :
Selon le schéma de branchement évoqué plus haut, la PAC pilote la filtration quelque soit la position de l'interrupteur 3 positions du coffret piscine. Ce qui signifie que si la PAC tourne, on ne peut arrêter la filtration qu'en intervenant sur la PAC...
Est-ce bien judicieux ?
Ne devrait-on pas plutôt raccorder le relais de la PAC entre la "sortie" Auto de l'inter 3 positions et la borne A1 du contacteur ? Comme ça, en positionnant l'inter 3 positions sur 0 on coupe la pompe même si la PAC tourne...

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 89 invités