Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Présentation et demande info asservissement PAC/Filtration

#761770 par Gilfoc62
Dim 25 Mar 2018 à 14:40

Bonjour à tous,
j'ai installé l'année dernière une piscine INTEX hors sol de 7.32 x 3.66 x 1.32 pour un volume de 30 m3, dans le Pas de Calais... J'ai donc louer une mini pelle afin de niveler correctement mon terrain un peu "pentu", et ai créer un local technique dans le chalet déjà existant. Je suis donc passé à travers la dalle béton afin de mettre hors gel l'ensemble de la filtration. Pour chauffer , j'ai installé une POOLEX Jetline 95 , passant en fin de parcours dans un electrolyseur sel INTEX.

N'ayant pas pris le temps de penser l'asservissement de la PAC, j'ai donc fait tourner la pompe filtration 24/24 pour éviter la mise en défaut de la PAC..... mais la pompe filtration à sable (INTEX 0.33 cv ) à rendu l'âme à la fin de la saison .... blocage .... !

Pour remédier à certaines mésaventures de ce genre, je me suis donc équipé d'une nouvelle pompe HAYWARD ( 0.33 cv ) et d'un coffret filtration acheté d'occasion. Ce dernier comprend une disjoncteur protection moteur, une horloge, un contacteur ABB- B6-30-10, et le câblage est déjà effectué jusqu'à l'interrupteur 3 positions. ( 0/Horloge/Marche forcée). Il existe aussi 2 dominos : l'un "bouclé" intitulé "interdit pompe" et l'autre cablé d'un seul coté et laissant 2 slots libres pour "marche forcée".

J'ai besoin d'un coup de main afin d'éviter tout mauvais branchement : je souhaite asservir la PAC à la filtration à partir du coffret acheté .... J'ai cru comprendre qu'il me fallait ajouter un contacteur de puissance 25 A ( type jour/nuit) afin de venir y connecter les 2 fils venant de la PAC pour l'impulsion soit les Bornes P1/P2 vers A1 et A2 .... Toutefois, puis-je me borner sur le domino "marche forcée" ?
Ensuite je sèche , et ce malgré mes recherches sur internet ... les schémas ne sont pas ceux qui correspondent à mon boitier ....
J(ai tenté de joindre une photo de mon boitier mais a priori elle n'est pas attachée au message !

Enfin, je souhaite aussi asservir mon électrolyseur à la pompe filtration, il s'agit d'un INTEX à brancher sur prise , existante déjà et raccordée au tableau primaire du local piscine.

Merci donc de pouvoir parfaire mes connaissances en électricité afin de piloter ma pompe filtration au delà des plages programmées, et ce afin de garantir la Température souhaitée ... sun:)

Bien cordialement.
:D
Gilfoc du 62


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités