Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Faire tourner la filtration desjoyaux sans les poches ?

#761764 par Pahul8
Dim 25 Mar 2018 à 12:16

Bonjour,

Je sais que sur les filtres à sables, il y a une position de la vanne qui s'appelle "circulation" et qui permet de brasser l'eau de la piscine sans passer par le filtre.

J'ai une filtration desjoyaux avec poche. Est-ce que je peux reproduire cette fonction en enlevant les poches ou il y a un risque à faire cela avec ce système de filtration ? J'ai une eau très verte, je vais faire un chlore choc, et pour brasser l'eau au mieux tout en évitant de colmater ma poche toutes les 5mn, je me suis demandé si je pouvais agir comme ça. Tout en sachant que je mettrai ensuite un floculant liquide pour faire tomber les algues mortes au fond et envoyer ensuite à l'égout.

Bref, peut-on faire tourner la filtration même si la poche n'est pas mise pour faire comme la fonction circulation sur les filtres à sables ?

Merci d'avance et bon dimanche

Re: Faire tourner la filtration desjoyaux sans les poches ?

#761790 par Chacha
Lun 26 Mar 2018 à 07:36

:wink: Salut !

Pourquoi : " LES POCHES " ? ? ? T'as quel bloc ? ? ?

C'est tout à fait jouable, à partir du moment où tu brasses de la flotte, et non de la boue ! :lol: :lol: :lol:

De toute façon, pas besoin de tourner la flotte pendant 3 jours pour mélanger !

Par contre, tu prévois de virer le fond " floculé " comment ?

Re: Faire tourner la filtration desjoyaux sans les poches ?

#761792 par Pahul8
Lun 26 Mar 2018 à 08:15

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

En fait ma piscine faisant 140 m3 j'ai 2 blocs de filtration gri 181. Donc 2 poches.
C'est pas de la boue, mais l'eau est vraiment très très verte, aucun risque donc, tu confirmes ?

Pour virer les algues mortes floculées, je passerai l'aspirateur balai avec un tuyau branché sur la buse de refoulement pour que l'eau aspirée soit rejetée en dehors de la piscine, je sais pas si c'est très clair. Et là aussi, je passerai l'aspirateur sans la poche installée, toujours aucun risque de faire cela selon toi ?

Re: Faire tourner la filtration desjoyaux sans les poches ?

#761812 par Chacha
Lun 26 Mar 2018 à 20:31

:wink: Re !

C'est parfaitement jouable, mais tu vas consommer de la flotte, car la pompe débite sec et ton niveau va vite baisser !
Testé une fois, perso ! C'est assez barbant, car le floculat du fond s'envole dès que tu t'en approches !
Je faisais tourner 24/24 en surveillant l'encrassement de la poche au début !
Je balançais le jet de retour pompe vers le bas du bassin et le floculat remontait doucement vers le skimmer !
C'était long, mais bon ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités