Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fonctionnement d'un by pass pour chauffage élecrtique

#761715 par nicolas53960
Mar 20 Mar 2018 à 16:45

bonjour,
j'ai un chauffage électrique pour ma piscine et je n'ai pas mis de vannes by pass, on m'a dit que si j'en mettais, j'augmenterai la rentabilité de chauffe, hors je ne comprend pas trop le fonctionnement de ce genre de vannes, désolé si ma question est bête mais je suis novice dans les systèmes de chauffe et complètement nu en plomberie, pouvez vous m'expliquer pourquoi se serait mieux d'en avoir un ( si c'est le cas) et comment mettre ça et comment le régler ...
merci d'avance
ps: réchauffeur nano 3kw pour piscine hors sol bois 11m3

Re: Fonctionnement d'un by pass pour chauffage élecrtique

#761716 par laroche
Mar 20 Mar 2018 à 21:12

Salut,

nicolas53960 a écrit:j'ai un chauffage électrique pour ma piscine et je n'ai pas mis de vannes by pass, on m'a dit que si j'en mettais, j'augmenterai la rentabilité de chauffe

C'est qui "on" ? parce qu'à mon avis "on" t'as dit n'importe quoi ;-)

Le 'bypass' sert à dériver une partie ou tout le flux d'eau vis à vis d'un équipement.
C'est nécessaire pour régler le débit dans une pompe à chaleur par exemple, ou pour la maintenance de l'équipement en question (hivernage pompe à chaleur, remplacement du réchauffeur ou de l'électrolyseur, ...)

Dans ton cas je pense que cela n'a aucun intérêt.

A+

Re: Fonctionnement d'un by pass pour chauffage élecrtique

#761720 par nicolas53960
Mer 21 Mar 2018 à 05:54

Ok merci
Si je mets des vannes by passe l eau circulera moins vite dans le réchauffeur et sortirait plus chaude non?

Re: Fonctionnement d'un by pass pour chauffage élecrtique

#761722 par laroche
Mer 21 Mar 2018 à 06:41

Salut,

nicolas53960 a écrit:Si je mets des vannes by passe l eau circulera moins vite dans le réchauffeur et sortirait plus chaude non?

Oui, mais comme il y a moins d'eau qui sort, d'un point de vue rendement ça ne changera rien au final.
(eh non, les lois de la thermodynamique n'autorisent pas les miracles) :mrgreen:

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités