Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#762059 par fraggy
Jeu 12 Avr 2018 à 12:31

Arta a écrit:moi franchement j'aurai tendance à faire confiance à mon revendeur... un gars qui est dans la piscine depuis 30 ans, qui m'explique qu'un de ses clients qui avait simplement relié son aquaterre à un piquet avait quand même tâché son liner et qu'il a réglé le problème en reliant son aquaterre à la terre de la maison !
c'est du concret, on ne peut pas faire mieux pour me convaincre.
de plus c'est pas un type qui vient de nul part sur un forum qui m'explique ça... donc j'ai plutôt envie d'écouter le message vu comme ça.
mais le même professionnel m'explique aussi qu'il n'y a pas de normes et qu'en gros je fais ce que je veux.... l'important c'est que la garantie soit valable en cas de pépin.

le pb de poser un piquet de terre sans apres connaitre la valeur de celle ci et en effet risqué lol si valeur trop haut tu va avoir un tres mauvais écoulement de tes courant de fuite
d ou mon conseil interconnecter toute vos terres ;)

#762061 par fraggy
Jeu 12 Avr 2018 à 12:36

et pour la petit histoire il ne faut jamais relier treillis de maison pour faire une terre :wink:
j ai deja vu des dalles exploser suite a un orage
#762064 par elywann031
Jeu 12 Avr 2018 à 14:24

Un des moyens utilisé est de mettre en place un piquet de terre (efficace) dans le local piscine ou attenant.
Ensuite d'effectuer une mesure avec un voltmètre entre la terre habitation et la terre locale. Perso, je vais + loin, je mesure le courant avec une résistance de 10Ko puis 1Ko. Cela permet de ne pas prendre en considération la DDP due à l'effet condensateur.
Effectuer la mesure également filtration en marche.
A partir de là, se prend une décision. Utiliser la terre locale, ou relier les terres.