Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#761562 par Pahul8
Lun 12 Mar 2018 à 22:41

Bonjour (ou bonsoir),

Quel type de PH moins utiliser ? Celui sous forme liquide ou celui sous forme de poudre/granule ?

Je précise que j'ai une piscine de 140m3 sous abri avec liner et que je traite au chlore.

Lequel des deux produits présente la meilleur efficacié ? Et outre sa forme (liquide / solide) quelle est leur différence ?

Merci d'avance !

#761579 par ALEXANDRE
Mar 13 Mar 2018 à 18:11

Bonsoir.
Le PH moins liquide est destiner au pompe doseuse, étant donné votre volume il est préférable de le mettre en liquide (il est plus puissant ). Il est préférable de descendre le PH en douceur, maximum 250 cl en une fois, ensuite laisser toujours la filtration en route pour 2h, contrôler
à nouveau le PH et rectifier si nécessaire, jusqu'à que le PH soit dans les normes.
#761590 par alleau
Mer 14 Mar 2018 à 20:24

Pahul8 a écrit:Bonjour (ou bonsoir),

Lequel des deux produits présente la meilleur efficacié ? Et outre sa forme (liquide / solide) quelle est leur différence ?

Merci d'avance !

La réponse est simple : les deux.
Le liquide c'est de l'acide sulfurique, le solide c'est de Hydrogénosulfate de sodium.
Le solide est éventuellement plus facile à manipuler mais comme tout acide il est important de mettre des gants pour éviter tout contact avec la peau.

Ensuite tout est une question de dosage, là je peux te donner des conseils si tu le souhaites, à condition de connaitre ton TAC.

Comme l'a suggéré Alexandre ci-dessus, ne suis pas les infos des étiquettes, commence par la moitié, voir le tiers de ce qui est préconisé, et recommence après 1 heure ou deux si ce n'est pas suffisant.

C'est un sujet où il y a beaucoup à raconter....
#761618 par Pahul8
Jeu 15 Mar 2018 à 22:56

Merci pour vos réponses !

J'ai toujours acheté de la poudre et n'a jamais eu de souci particulier.

Mais c'est que je me posais la question sur la pertinence ou non de passer sur ph moins liquide.

Visiblement, ça ne change pas grand chose dans les faits donc autant rester sur de la poudre