Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Parois huileuses (ainsi qu'une partie du fond)

#761499 par gwadaman971
Ven 09 Mar 2018 à 18:21

Salut. Mes parois sont grasses voire huileuses juste sous la ligne d eau. Un tiers du fond (côté skimmer) l'est aussi. Crème solaire ? (on est en Guadeloupe) et j'ai eu ce week-end 35 personnes dans la piscine...
Comment nettoyer ceci ? Merci

Re: Parois huileuses (ainsi qu'une partie du fond)

#762205 par Yvon
Jeu 19 Avr 2018 à 14:51

C'est ce qu'on appelle un biofilm.
première étape avant d'avoir l'eau qui tourne au vert.
il faut contrôler le pH puis chlore choc

Re: Parois huileuses (ainsi qu'une partie du fond)

#762215 par elywann031
Jeu 19 Avr 2018 à 19:12

En effet c'est tout à fait cela.
Cependant, il est préférable de réaliser le chlore choc avec de la javel ou de l'hypochlorite de calcium.
Si c'est de la javel, il est préférable de l'acheter en magasin de bricolage, celle qui est à 9,6 degrés Baumé .
Pour 10 m3 mettre 1 litre de javel. Pour chaque "fraction" de 4 litres de javel, ajoutez 1 litre d'acide chlorhydrique ( de supermarché).
Exemple, piscine 80 m3. Mettre 8 litres de javel et 2 litres d'acide 1H après. Bien entendu la filtration était en marche. A réaliser le soir.
Pas de baignade le lendemain, car en fonction de la pollution de l'eau on ne connait pas le chlore résiduel.
Sans stabilisant, le lendemain soir, il n'y aura plus rien.

Re: Parois huileuses (ainsi qu'une partie du fond)

#763088 par gwadaman971
Dim 20 Mai 2018 à 17:55

Merci elywann.
Bizarrement je n'avais pas reçu ta réponse en notification et cela m'aurait évité des problèmes... Je savais pas qu'il y avait du stab dans les chlore choc et je suis monté à 60 alors que je voulais absolument éviter d'en avoir...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités